L'Accro du shopping, tome 4 : L'Accro du shopping a une soeur

de Sophie Kinsella (2006)

15.3

Quatrième volet d'une série-culte, L'accro du shopping a une sœur marque le retour de Becky, cette fois confrontée à une drôle de nouvelle... Après un long voyage de noces, le retour à Londres est difficile pour Becky Bloomwood-Brandon : pas de boulot, un budget sous haute surveillance, un mari débordé, une meilleure amie occupée ailleurs, des parents en pleine psychothérapie... Plus une surprise de choc : Becky découvre qu'elle a une sœur, née des amours prénuptiales de son père. Et quelle sœur ! Radine comme un pou, gaie comme une porte de prison, pas féminine pour deux pence, Jess déteste les fringues, le maquillage et le chocolat. Et, surtout, elle a une sainte horreur du shopping ! Finie la belle vie ? Envolés les rêves d'entente familiale ? Terminé le lèche-vitrines ? C'est mal connaître la plus attachante des fashionatas, qui, une fois encore, a plus d'un tour dans ses sacs...

Titre original : Shopaholic & Sister (2004)

2016 Editions Pocket

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Daphné Bernard | 391 pages

2011 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 404 pages | Format : AZW

2007 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Daphné Bernard | 391 pages

2006 Editions Belfond (Mille comédies)

2006 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par Daphné Bernard | 438 pages

2006 Editions Dell Publishing (Fiction)

2004 Editions Black Swan

2005 Editions Goldmann

Allemande Langue allemande | 480 pages | Sortie : 13 Juin 2005

• Sunniva Le 02 Mai 2011 à 21:36
    Un tome très sympa, qui reste dans la lignée des précédents. La seule vraie nouveauté réside dans l'apparition de la soeur de Becky. Un bon moment de divertissement quand même!
  • Marionnette Le 22 Juin 2011 à 10:58
    J'ai bien aimé ce tome, il est super sympa!
  • Keats Le 14 Mars 2012 à 14:54
    Une suite sympa même si le schéma narratif commence légèrement à être répétitif.
  • lilou2009 Le 21 Mars 2012 à 22:49
    Je trouve que la sage commence a être intéressante avec ce tome. L'idée de deux soeurs complétement opposée est à mourir de rire.
  • chaton Le 01 Mai 2012 à 22:20
    Un tome dans la lignée des 3 autres drôle, frais, divertissant, c'est agréable de retrouver Becky dans de nouvelles aventures et l'arrivée de la soeur de Becky est géniale!!
  • chaton Le 01 Mai 2012 à 22:20
  • Milly jess Le 09 Septembre 2012 à 10:51
    pour moi un vrai coup de cœur , j'aime toujours autant suivre les aventure de becky ^^
  • Julia Le 16 Septembre 2012 à 22:07
    Toujours aussi drôle ! Au début du roman, Becky me semblait particulièrement insupportable. Mais comme dit si bien Luke, Becky est une tornade qui finit par faire la conquête de tous les gens qu'elle rencontre.
  • LectriceDuSoir Le 13 Octobre 2012 à 12:30
    J'ai tout simplement adoré cette saga. Je me suis avalé les tomes à la suite. Un super moment, de détente et de rires. Je recommande absolument !
  • jcv Le 27 Novembre 2012 à 04:18
    Excellent....j'ai explosé de rire sur plusieurs passages.....très divertissant.
  • emilielily Le 08 Décembre 2012 à 12:17
    très rigolo... cette auteure est tjrs aussi rigolote :)
  • Natali Le 15 Décembre 2012 à 22:35
    un peu en dessous du precedent mais tres divertissant quand meme
  • Boubou Le 07 Février 2014 à 21:53
    Malgré un début trop caricaturé à mes yeux, la suite s'est révélée toujours aussi bien que les tomes précédents. J'ai passé un bon moment et ai bien rit avec les lettres de la fin !
  • Julie86 Le 27 Mai 2014 à 15:56
    Je pense qu'on aurait pu s'arrêter au deuxième volet. Série pas indispensable.
  • ElineB Le 03 Août 2014 à 19:14
    Mon tome préféré jusqu'à maintenant, j'ai ri du début à la fin ! Vraiment drôle de découvrir la soeur de Becky totalement différente d'elle !
  • carlottaa Le 07 Octobre 2014 à 05:52
    Ce n'est pas le tome que j'ai préféré mais çà reste assez drôle. Cette fois Becky a affaire avec Jess sa demi-soeur qui est son portrait opposé en tout ce qui provoque du comique de situation
  • CherryBomb Le 14 Septembre 2015 à 21:34
    Je pensais que ce serait le tome le moins intéressant mais en fait j'ai vraiment adoré ! Je l'ai dévoré, c'est mon tome préféré jusqu'à présent.
  • Mabiblio1988 Le 16 Juillet 2016 à 11:27
    Un quatrième tome très sympa à lire. J’ai beaucoup souri lors de ma lecture même si parfois le comportement de Becky est très agaçant. Je lirais avec plaisir la suite des aventures de notre accro du shopping préférée. Je suis curieuse de voir si elle tiendra les nouvelles résolutions qu’elle a prises dans ce tome.
  • laetiti Le 09 Mai 2017 à 14:13
    Rebecca me fait toujours autant rire. Elle a le chic pour se mettre dans des situations impossibles, pour mon plus grand plaisir. :-)
  • Mreadbooks Le 12 Mai 2017 à 23:12
    Lorsqu’on lit un volet de la saga de l’accro au shopping, on sait qu’on va passer un moment sans prise de tête et agréable. Même si l’histoire est un peu prévisible, on aime que ça ce finisse bien à chaque fois pour les personnages. En revanche, une plus grande maturité de la part de Becky serait la bienvenue pour ne pas lasser le lecteur.
  • Fofie Le 19 Février 2018 à 11:48
    Je ne suis, habituellement, pas fan du tout de Becky... Mais allez savoir pourquoi : j'ai bien aimé ce tome ! Ah ah ah