L'équipe de Livraddict est en deuil

Nous vous invitons à prendre connaisance de cette annonce

Le dernier apprenti sorcier, tome 1 : Les rivières de Londres

de Ben Aaronovitch (2012)

15.4

L'agent Peter Grant ne croyait pas aux fantômes, jusqu'au jour où un étrange personnage lui affirme avoir assisté au meurtre sur lequel il enquête. Un témoin providentiel. .. s'il n'était mort depuis plus d'un siècle ! Et Peter n'est pas au bout de ses surprises : recruté par l'énigmatique inspecteur Nightingale, il intègre l'unité de la police londonienne chargée des affaires surnaturelles. Au programme, traquer vampires, sorcières et autres créatures de la nuit ; faire respecter les divers accords passés entre les forces occultes de Londres ; réconcilier les divinités qui se partagent la Tamise, sans devenir esclave de leurs charmes ; et bien sûr apprendre le latin, le grec ancien et une montagne d'incantations bizarres et pour le moins rébarbatives. Peter doit en passer par là, s'il veut un jour devenir à son tour le dernier sorcier de Londres...

Titre original : Rivers of London / Midnight Riot (2010)

2014 Editions J'ai Lu (Fantastique)

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 5 Février 2014

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 413 pages | Sortie : 5 Février 2014

2012 Editions J'ai Lu (Nouveaux Millénaires)

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 380 pages

2012 [E-book] Editions J'ai Lu

2011 Editions Del Rey Books

2011 [E-book] Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2011 Editions Gollancz

• Magicluz Le 11 Décembre 2012 à 15:20
    Une perle de fantasy urbaine. Ai eu l'impression que l'auteur s'est fait plaisir en écrivant ce livre et c'est contagieux.
  • pinkfly Le 24 Février 2013 à 21:31
    une vision de Londres atypique ponctué d'un humour so british, le second tome, magie noire a soho est sorti, je me suis également regalee a le lire.
  • Lourinki Le 31 Décembre 2013 à 11:12
    Ouf ! Pas fâchée d'avoir fini ce roman qui m'a ennuyée au bout de 50 pages à peine et jusqu'à la fin ! Brouillon et peu passionnant à mes yeux, mais visiblement d'autres se sont régalés, tant mieux pour eux ! Tout n'est pas à jeter non plus, simplement je trouve que le roman est mal structuré, il part dans tous les sens, au bout d'un moment on perd le fil...
  • Anyone&Nobody Le 16 Avril 2014 à 18:30
    Entre l'ambiance, les personnages et la mythologie (une partie seulement) de cet univers c'est véritablement là que j'y ai trouvé mon compte et une nouvelle série à suivre avec intérêt. heureusement pour moi trois autres tomes sont déjà dispo' sur le marché.
  • Zazou8888 Le 22 Mai 2014 à 18:45
    Un livre comme je les aime. Une bonne balance entre l'humour, le fantastique et l'aventure. Petit bonus: une belle introduction de la magie dans un récit à l'époque contemporaine. À lire pour ceux qui aiment les policiers fantastiques.
  • Miettesdeclow Le 24 Juin 2014 à 12:12
    J'ai eu du mal, du mal à rentrer dans l'histoire du mal à rester toujours très concentré. Ce livre à du potentiel mais je n'ai pas su le percevoir. J'ai trouvé que parfois ça tirait un peu trop en longueur que c'était un peu trop explicatif... Je m'attendais à quelque chose de plus fantastique, de plus humoristique. Je n'ai pas particulièrement adoré ma lecture.
  • sandrah93 Le 09 Février 2015 à 15:52
    Un bon livre.
  • Mlle Alice Le 15 Mars 2016 à 11:33
    Sans grand intérêt.
  • armoric Le 21 Octobre 2016 à 18:23
    Un livre ennuyeux malgré un thème de base intéressant et atypique. Le traitement est trop brouillon et je n'ai pas trouvé de personnage attachant. J'aurai préféré moins de pages et plus de punch. J'ai lu jusqu'au bout mais sans enthousiasme et je m'arrêterai là.
  • sophix42 Le 17 Juillet 2017 à 19:08
    Abandonné vers la fin. J'ai essayé d'aller le plus loin possible mais je n'en pouvais vraiment plus. Je me suis ennuyée. L'écriture de l'auteur ne m'a pas emballée et n'a pas su capter mon attention ni me faire sourir. Dommage!
  • Roseabricot Le 25 Septembre 2017 à 11:35
    Bien mais sans plus. Je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire ni à m'attacher aux personnages. L'histoire est bien mais je trouve qu'il manque ce je ne sais quoi pour qu'il soit vraiment bon. Ce qui m'a perturbé c'est que l'histoire est parfaitement ancrée dans la réalité mais les personnages adoptent sans discuter l'idée que la magie existe. Cela manque vraiment de vraisemblance.