La Mystérieuse Affaire de Styles

de Agatha Christie (1932)

Saga Hercule Poirot Terminée

16.0

Pendant la Première Guerre mondiale, Arthur Hastings, rapatrié en Angleterre, est invité dans la demeure de Styles Court (ou Styles en version abrégée) par son ami John Cavendish, qui lui apprend que sa mère s'est remariée avec un homme beaucoup plus jeune, le mystérieux Alfred Inglethorp. À Styles, tout le monde a l'air de le détester. Sauf évidemment Mrs Inglethorp.

Plus tard, Emily Inglethorp est empoisonnée et les soupçons pèsent sur Alfred Inglethorp. Hercule Poirot, ancien Inspecteur de Police Belge, qui est aussi au village de Styles Saint-Mary, est invité par Hastings à résoudre cette affaire. Apparemment, Poirot pense qu' Alfred Inglethorp n'est pas l'assassin et il essaye de le disculper. Mais Poirot a-t-il une idée derrière la tête?...

Titre original : The Mysterious Affair at Styles (1920)

2019 Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Marc Logé | 248 pages | Sortie : 6 Novembre 2019 | ISBN : 9782702449370

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 223 pages | Sortie : Août 2019 | ISBN : 9782253015840

2016 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Durée : 200 min

2013 [E-book] Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 253 pages | Format : AZW | Sortie : 28 Janvier 2013

2013 [E-book] Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 253 pages | Format : ePub | ISBN : 9782702436608

2012 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 253 pages

2008 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 223 pages | ISBN : 2253015849

2007 Editions du Masque

2004 Editions Hachette (Agatha Christie)

2004 Editions Feryane (Policier)

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 354 pages | ISBN : 2840115999

2002 Editions du Masque

2001 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 223 pages | ISBN : 9782253015840

2000 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 223 pages | ISBN : 9782702400753

1993 Editions du Masque

1982 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Marc Logé | 250 pages

1980 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Marc Logé | 250 pages | ISBN : 2253015849

1973 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

1962 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | Traduit par Marc Logé | 252 pages

2010 Editions HarperCollins

2004 Editions Berkley Books

2001 Editions HarperCollins (Agatha Christie signature edition)

Anglaise Langue anglaise | 297 pages | ISBN : 0007119275

1979 Editions Oscar Mondadori

Italienne Langue italienne | Traduit par Diana Fonticoli | 203 pages

• Mlle Alice Le 02 Janvier 2011 à 11:06
    Je redécouvre l'humour et l'ingénuosité d'Agatha Christie et je me régale!!
  • Isabelle Le 18 Février 2011 à 14:05
    Très bon premier roman. À
  • duc_leto Le 22 Mai 2012 à 11:58
    Premier roman de Dame Christie et première enquête de Poirot, cette histoire ravira les fans de mystère. Malgré un manque de rythme, on y retrouve tout ce que fera le succès d'Agatha Christie.
  • Apple Le 14 Juin 2012 à 12:19
    Le premier roman d'Agatha... tout a commencé par un pari avec sa soeur !
  • BookCo Le 28 Avril 2013 à 14:16
    Le premier roman d'Agatha Christie que j'ai lu et qui m'a donné envie d'en lire d'autres ! Je ne lit pas habituellement de roman policier et j'ai décidé de découvrir ce genre avec des romans connus et j'ai adoré cette histoire ! L'histoire est pleine de rebondissements, on ne se doute presque jamais de la suite du roman et on est toujours étonné ! Je recommande ce livre absolument à tout le monde
  • Alexandra Le 30 Décembre 2013 à 10:47
    Quel homme, ce Hercule !
  • Bébert Le 29 Avril 2014 à 16:47
    Peut-être son meilleur livre...Coup d'essai,coup de maître.
  • CelineRPBessonnet Le 13 Juin 2014 à 23:22
    Je renoue après plusieurs mois avec ce genre, et je suis ravie de ma découverte. C'est le premier de cette auteure que je lis, je me suis dit que commencer avec le premier roman serait pas mal. Un vrai plaisir, elle nous mène en bateau d'un bout à l'autre du récit, et j'ai hâte de lire d'autres oeuvres de cette auteure très talentueuse !
  • Echo Le 25 Juillet 2014 à 19:23
    Une lecture qui ne m'a pas passionnée plus que ca. J'ai vraiment eu du mal à entrer dans l'histoire, j'ai juste continuer pour connaître le coupable. J'espère que mon prochain Agatha Christie remontera le niveau.
  • laludeslivres Le 04 Septembre 2014 à 15:17
    Un livre où l'on a pas de surprise mais qui fait du bien...Ce sens de la déduction tarabiscottée est propre à Agatha Christie. Perso, je suis fan d'Hercule. Je n'ai pas été déçue, j'adore ne pas savoir qui est l'assassin même si les méthodes et retournements de situation d'Agatha sont toujours très cavalières
  • Julie86 Le 03 Mai 2015 à 12:05
    Lors de cette enquête, Hercule Poirot faut tourner en bourrique à la fois les différents personnages et le lecteur! Très bonne lecture!
  • heavenkun Le 16 Juin 2015 à 18:07
    Hercule Poirot !!! Je me suis faite menée en bateau tout au long de l'histoire !
  • Ninine39 Le 29 Avril 2016 à 15:35
    Du grand art! Je me suis fait baladée tout le long et je n'avais qu'une hâte: comprendre cette histoire qui semblait n'avoir ni queue ni tête. Coup de coeur!
  • Manue Le 04 Août 2016 à 18:59
    Première lecture avec Hercule Poirot. J'ai bien aimé!
  • Cyan Le 12 Septembre 2016 à 09:29
    Excellent 1er roman, excellente 1e aventure d'Hercule Poirot :)
  • ZemyThan Le 11 Décembre 2016 à 17:10
    Un plaisir à chaque fois que je retrouve Agatha Christie ! Une magnifique découverte du premier tome d'Hercule Poirot, à la hauteur de l'auteure, du personnage et des intrigues. Un retournement de cerveau à chaque fois. A lire et relire.
  • Guillaume'sSoul Le 13 Mai 2017 à 16:18
    C'est franchement très agréable à lire et on cherche tellement qu'on ne trouve pas ce qui sous nos yeux xD Un coup de maître
  • Miss Fox and Mr Bird Le 20 Juin 2017 à 15:01
    Grande fan inconditionnel de la série Hercule Poirot, je me suis enfin décidée à lire mon premier Agatha. Et je n'ai pas été déçu! L'auteur a su jusqu'au bout tenir l’identité du coupable et je l'avoue je n'ai pas vu venir le revirement de situation... Ah sacré Agatha!
  • LilyMk Le 10 Novembre 2017 à 21:24
    Une intrigue bien menée, même si j'ai eu l'impression de pas mal d'allers retours entre les différents personnages au fil de l'histoire. La fin a été pour moi tout à fait inattendue !
  • Dylan Le 13 Décembre 2017 à 21:15
    Première approche avec la Reine du Crime (oui, j’aime commencer par le début) et la recette fonctionne d’office : une énigme très (trop ?) complexe, une ambiance bien british et un duo qui… ne fonctionne pas vraiment ! Hercule Poirot est génial, cela va sans dire, Hastings, par contre, est aveugle au point que la lecture s’en retrouve alourdie. Mais Agatha Christie m’a convaincue avec son héros.
  • Elsinka Le 26 Décembre 2017 à 01:30
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu du Agatha Christie. J'ai voulu m'y replonger en lisant son tout premier livre. Ce fut un véritable plaisir. Poirot est un héros toujours aussi chouette, et les pages défilent toutes seules. Cependant, Hastings, le narrateur, qui est certes un faire-valoir pour Poirot, est vraiment trop niais.
  • Kodi Le 01 Janvier 2018 à 19:28
    Bon roman. Le narrateur m'a un peu agacé durant la lecture. Tout de même, ça donne envie d'en lire d'autres.
  • alapagedesuzie Le 02 Mai 2018 à 01:39
    J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les pistes que nous livre l'auteure et j'ai bien tenté d'élucider le meurtre. Heureusement que nous avons Hercule Poirot, car ce n'est pas avec mes déductions qu'on arriverait à arrêter les meurtriers. J'ai passé un agréable moment à Styles!
  • Callmesab Le 02 Novembre 2018 à 01:05
    Comme toujours beaucoup de plaisir à lire Agatha Christie. On découvre Hercule Poirot et toute son équipe pour la 1ere fois. C'est frais, c'est efficace, c'est Agatha Christie !!
  • jesyan Le 25 Novembre 2018 à 14:31
    Très agréable de replonger dans les lectures de mon adolescence et c'est un vrai plaisir de retrouver Hercule Poirot et ses nombreuses aventures.
  • La Fee Livresque Le 28 Mars 2019 à 18:17
    Encore une bonne enquête d'Hercule Poirot. De plus, j'ai particulièrement aimé l'ambiance dans ce livre.
  • BlueMoon Le 13 Avril 2019 à 22:40
    J'ai été emportée par cette enquête : elle se lit très rapidement, et je n'avais pas deviné qui était le meurtrier !! En revanche, la condescendance d'Hastings envers Poirot m'a hérissé le poil !!
  • La_plume56_sevade Le 03 Septembre 2019 à 22:35
    Je découvre la plume de Mme Christie avec ce livre et un plaisir de "rencontrer" Hercule Poirot. Une intrigue bien menée, rien vu venir pour le dénouement. Je conseille cette lecture. ça m'a conforté dans le faite de lire tous les autres
  • angie206 Le 24 Décembre 2019 à 10:54
    Mon premier Agatha Christie et une bonne lecture. Je ne m'attendais pas à cette fin. J'aime beaucoup la plume. Je lirai la suite des aventures de Hercule Poirot sans soucis.
  • Luluciole31 Le 12 Janvier 2020 à 14:56
    J'aime beaucoup plus le roman que son adaptation pour la télévision ! L'auteur s'amuse à nous mener d'un suspect à l'autre, le dénouement est surprenant comme toujours et en bonus les débuts du duo Poirot/Hastings !
  • Coralit Le 29 Janvier 2020 à 07:28
    Je suis ravie d'avoir découvert le premier roman d'Agatha Christie et la première enquête d'Hercule Poirot. Malgré les indices disséminés tout au long de l'histoire, je n'ai pas pas vu venir le dénouement et j'ai soupçonné tout le monde sans réussir à avoir de certitudes ! Bref, une enquête complexe, parsemée de rebondissements qui n'a évidemment pas résisté à la sagacité du petit détective belge!
  • lavisdedomi Le 30 Avril 2020 à 14:06
    Je me suis surprise à apprécier cette histoire. J'ai toujours peur avec Hercule Poirot de ne pas suivre, de me perdre dans les personnages souvent trop nombreux pour moi. Et là, j'ai plutôt bien tout saisi et je n'ai presque pas confondu les personnages!...
  • angebleu34 Le 05 Mai 2020 à 09:33
    J'adore les Agatha Christie. Une belle écriture avec un style agréable.. et Poirot toujours drôle qui aime sortir des petites phrases que lui seul comprend :D L'histoire n'était pas dingue mais j'ai passé un bon moment et j'ai encore été surprise par la fin.
  • MarieJ Le 18 Mai 2020 à 13:07
    Je me lance dans la relecture des Agatha Christie, qui m'a donné le goût de la lecture et du Polar quand j étais jeune! J'avais peur d être déçu, et bien non..! Le plaisir de retrouver Poirot dans une enquête "à l ancienne" ou on prend le temps de tout assembler sans s'ennuyer. L'époque ou l'absence de technologies favorisent le travail de nos cellules grises! Super moment avec cette jolie edition
  • Mellie Le 20 Mai 2020 à 15:28
    J'ai passé un très bon moment avec la première enquête d'Hercule Poirot. On soupçonne quelqu'un, puis on change d'avis, puis on trouve un autre suspect... et au final, on s'est fait avoir, c'est encore quelqu'un d'autre le coupable!
  • lacueilletteduneroussette Le 28 Juin 2020 à 17:34
    Un très bon Hercule Poirot ! On est mené en bateau tout du long, on soupçonne tout le monde et personne, pour des mêmes faits différents scénarios sont possibles et le final est juste une apothéose de vérités et de preuves !
  • patinage Le 26 Août 2020 à 18:07
    Premier livre lu de l’auteure, et, franchement elle m’a bien mené en bateau. Chaque rebondissement était, pour ma part, réellement inattendu. Le suspens m’a tenu tout du long, c’est vraiment très addictif. Cependant j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire car je n’arrivais pas à déterminer qui nous l’a racontée, Poirot ? ... ou un certain M.Hastings ? Je lirai la suite avec plaisir !!!!!!!! 19/20
  • leslecturesdeknut Le 16 Septembre 2020 à 11:18
    Un vrai plaisir de retrouver la plume et l’œil affûté d’Hercule Poirot !