Le Crime du golf

de Agatha Christie (1932)

Saga Hercule Poirot Terminée

16.2

Une fois n'est pas coutume, cette enquête d'Hercule Poirot nous mène en France d'où M. Renauld - un monsieur qui semble avoir des moyens - a lancé un SOS impérieux au détective. Une limousine attendra Poirot et son ami Hastings à Calais... Mais à Calais, point de limousine : c'est que M. Renauld a été assassiné dans la nuit. On l'a trouvé lardé de coups de couteau dans le dos, au fond d'une tombe ouverte, creusée dans un terrain de golf... L'enquête ne sera pas facile : M. Renauld était bien discret sur son passé en Amérique du Sud ; et bien mystérieuses sont les deux femmes qui, aux dires des domestiques, le rencontraient souvent le soir... Mais Poirot est là, furetant partout, à récolter le moindre indice...

Titre original : Murder on the Links (1923)

2017 Editions Le Livre de Poche

2014 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Françoise Bouillot | 280 pages | Sortie : Février 2014

2014 [E-book] Editions du Masque

Française Langue française | 280 pages | Format : AZW

2008 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Françoise Bouillot | 220 pages

2006 Editions Hachette (Agatha Christie)

1997 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | Traduit par Françoise Bouillot | 222 pages

1992 Editions du Masque

1990 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Françoise Bouillot | 220 pages | ISBN : 2702402712

1990 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Françoise Bouillot | 220 pages | ISBN : 9782253009191

1984 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Marc Logé | 251 pages | ISBN : 2702420869

1977 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

1976 Editions Famot

1965 Editions Le Livre de Poche (Policier)

• Mlle Alice Le 06 Mars 2011 à 19:13
    Toujours beaucoup d'humour dans ce Hercule Poirot, et pour une fois tout finit bien pour Hastings...
  • ostinato Le 09 Janvier 2014 à 19:06
    Un très bon cru ! Je me suis faite menée en bateau tout au long de l'histoire !
  • Alexandra Le 14 Janvier 2014 à 16:12
    Que de détours pour arriver au véritable meurtrier !
  • Dawn Le 29 Août 2015 à 16:09
    J'adore toujours autant Hercule Poirot et l'écriture d'Agatha Christie ^^
  • Cyan Le 16 Septembre 2015 à 09:46
    Sympa, mais pas le meilleur ni de Poirot, ni de l'auteur. Le twist final est de trop.
  • MissLectricePotter Le 23 Mars 2016 à 14:11
    J'ai adoré, à mon avis c'est un des meilleurs de Poirot !
  • Manue Le 08 Août 2016 à 16:11
    J'ai bien aimé ma lecture, encore une fois. Il est tout à fait divertissant de lire les aventures de Poirot. :)
  • Metehera Le 15 Avril 2017 à 18:34
    Encore un excellent tome des aventures d'Hercule Poirot, de la non moins célèbre Agatha Christie. J'ai passé un excellent moment en compagnie de notre détective belge préféré et je recommande à 2000 % !
  • Maman bouquine Le 08 Septembre 2017 à 08:38
    Une histoire qui ne m'a pas vraiment passionnée, même si j'ai encore eu plaisir à retrouver le personnage de Poirot. La lecture ne fut pas désagréable mais sera rapidement oubliée.
  • Dylan Le 13 Décembre 2017 à 21:48
    Ce que j’apprécie réellement chez Agatha Christie, c’est son humour et son écriture vive : elle possède un trait d’esprit aiguisé. Si Hercule Poirot a longtemps été vu comme le héros des mamies (bon, je suis un peu vieille dans ma tête moi-même), il est difficile de s’ennuyer aux côtés d’un tel personnage et d’une imagination aussi animée. Une belle réussite !
  • LauLau love Le 26 Avril 2018 à 09:07
    Ce n'est pas mon préféré d'Agatha Christie, mais il reste très bon, l'intrigue est très bien menée, et on nous lance sur de fausses pistes tout au long du roman.
  • Nise Le 15 Août 2018 à 21:23
    Durant les 100 dernières pages, j’etais surprise à chaque chapitre ! Encore une franche réussite pour moi, cela confirme mon admiration pour hercule poirot. Ainsi, d’ailleurs, que mon incapacité à trouver le coupable...
  • DouceurPlume Le 30 Août 2018 à 17:43
    Une lecture sympa où j'ai fais ma propre enquête. Bon moment lecture avec hercule poirot avec une intrigue très bien faite.
  • hederra Le 05 Novembre 2018 à 19:29
    Le golf est le sport le plus malsain qui soit parce qu'on pense aux morts sous la terre. L'intrigue est palpitante et l'investigation est décortiquée comme je les aime. Encore un bon Agatha Christie.