Argylle
Elly Conway

17.0

Pour restaurer la grandeur d’une nation, le rêve d’un magnat russe va plonger le monde au bord du chaos. Seule Frances Coffey, une légende de la CIA, peut y faire obstacle.
Mais pour l’épauler elle a besoin de quelqu’un d’exceptionnel. Argylle. Depuis un terrible traumatisme subi à l’adolescence, il végète, érigeant des barrières entre lui et le monde. Jusqu’à ce qu’un instant de compassion et un éclair de génie attirent l’attention de la femme la plus puissante des services secrets.
Coffey sait tout du sombre passé d’Argylle. Et que ce passé le hante. Mais que c’est aussi la raison pour laquelle il est le mieux armé pour rejoindre son équipe.
Sa formation accélérée au sein de l’Agence va le mener de la jungle thaïlandaise aux boulevards de Monaco, des monastères du Mont Athos à une caverne oubliée dans les montagnes polonaises.
Un grand huit mortel qui le révélera ou le mènera à sa perte.

2024 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Sophie Bastide-Foltz | 400 pages | Sortie : 10 janvier 2024 | ISBN : 9782709671323

• Solyste Le 08 Avril 2024 à 18:28
    Que ça fait du bien de retrouver ce cher Argylle après le film du même nom. C'est un roman d'action et d'espionnage avec une belle touche d'humour et de suspens. C'est une lecture agréable, pas coup de coeur mais un très bon moment quand même
  • Ronette Le 24 Avril 2024 à 21:54
    Très bon livre d'espionnage, plaisant à lire.