Synopsis
En 2006, Marc Tyler Nobleman débutait sa quête pour en savoir plus sur le co-créateur rarement cité de Batman. L'homme qui a créé la quasi-totalité de la mythologie entourant l'un des super-héros les plus emblématiques de l'histoire est mort dans la pauvreté en 1974. "Bill Finger, dans l'ombre du mythe" est un roman graphique sur la quête de Nobleman, c'est une histoire sur le traumatisme et la justice racontée à différents niveaux narratifs. Il y a la recherche de Nobleman, qui retrace la véritable histoire derrière le Chevalier Noir. Il y a ensuite l'histoire de Bill, sa rencontre avec Bob Kane, son travail et ses difficultés dans l'industrie de la bande dessinée, sa dépression alors que Kane, considéré comme l'unique créateur de Batman, est sous les feux de la rampe. Ensuite, il y a l'histoire du fils de Bill qui tente en vain de rétablir l'héritage de son père tout en luttant contre sa propre sexualité et, plus tard, contre le VIH. Enfin, il y a l'histoire d'Athena, la petite-fille de Bill, dont personne ne croit que son grand-père est le co-créateur de Batman. Fidèle aux récits de Batman, l'histoire prend des allures de roman policier révélant la tragique et véritable histoire derrière la création de Batman. Le livre bénéficie d'une préface de la petite-fille de Finger, Athena Finger, et de l'historien Marc Tyler Nobleman, qui a joué un rôle déterminant dans l'établissement du crédit de co-créateur de Finger à titre posthume en 2015.
Moyenne
16.8
5 votes
BON
1 édition pour ce livre
2022 Editions Urban Comics (Graphic)
Traduit par Xavier Hanart
135 pages
3 juin 2022
ISBN : 9791026817352
Qui a lu ce livre ?
8 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
2 membres veulent lire ce livre
4 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
A lire absolument pour tout lecteur de comics et tout spectateur de films Batman... Je savais que Bob Kane avait menti et "oublié" certaines choses, mais au final c'est encore pire que ce que l'on a pu entendre jusqu'à présent. C'est vraiment à faire lire par tout le monde. Par contre le dessin est un peu faible avec parfois des difficultés pour différencier les personnes dont il est question.
Un très bon graphique mettant en avant la sombre Bat-aille pour la reconnaissance sur la création de l'homme chauve-souris