Ce qui nous oppose nous unit
Théo Lemattre2018

16.4

Quand tout nous oppose, il est souvent bien difficile de trouver un terrain d’entente.

Éloïse et Victor sont aux antipodes l’un de l’autre.

Elle, ouverte au monde et pleine de rêves, n’a d’ambition que dans le chant et la musique, ses raisons d'être depuis l'enfance.

Lui, renfermé et plus timide, passionné par les milieux financiers et politiques, ne jure que par la réussite sociale.

Ces deux-là, dont les routes n’auraient jamais dû se croiser, vont pourtant être amenés à se côtoyer bien plus souvent qu’ils ne le pensaient.

Leur rencontre va faire bien plus que bouleverser leur façon de voir le monde, elle va également leur faire découvrir le plus beau des cadeaux : la tolérance.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 227 pages | ISBN : 9781982960711

• Marie-nel Le 23 Août 2018 à 17:19
    Une très belle histoire menée par une belle plume, j'ai beaucoup aimé les messages que l'auteur fait passer à travers ses deux personnages. Une belle découverte !
  • osez-lire Le 28 Septembre 2018 à 11:11
    Durant toute ma lecture, j'ai eu l'impression que l'auteur me racontait une histoire autour d'un bon café, ni plus ni moins qu'une discussion entre amis. Si, comme moi, vous voulez passer un bon moment, drôle, fin et faisant la nique à l'intolérance pour prôner l'importance des différences et de leur complémentarité, foncez sans vous retourner, sur ce récit à la fois léger et profond.
  • Les chroniques de ju Le 14 Février 2021 à 17:33
    Ces personnages sont très intéressants. Il faut dire que Victor est antipathique, froid et sectaire face aux autres. Ceux qui ne sont pas de son milieu sont quantité négligeable et surtout "bon à rien". Il m'a parfois vraiment agacé par sa "suprématie" vis à vis de ces camarades (toujours a se croire supérieur ou meilleur). Mais on découvre aussi un côté plus altruiste à ce garçon à force de crois
  • Les chroniques de ju Le 14 Février 2021 à 17:48