Synopsis
Moyenne
16.0
1 vote
BON
Pourtant, rien ne semblait l'y prédestiner. C'est sur le tard que, pressé par la nécessité, il s'initie à la gravure de mode, puis travaille avec les plus grands. En 1946 (il a alors 41 ans), naît la maison Christian Dior. Le 12 février 1947, sa première collection rencontre un succès immédiat et éclatant. Son existence en sera irrémédiablement bouleversée.
C'est ce parcours hors du commun que, dans un style surprenant d'élégance, Christian Dior nous fait découvrir. Il nous invite à passer les portes du 30, avenue Montaigne, pour assister à la naissance d'une collection ou pénétrer dans les coulisses d'un défilé. Et, surtout, il raconte ses intuitions géniales, ses doutes, ses audaces, son éternel souci du détail et du travail soigné, les rencontres providentielles, aussi, qui en ont fait l'un des plus grands noms de la haute couture.
Édition limitée, reliée et agrémentée de deux hors-textes de photographies d'archive.
1 édition pour ce livre
2011 Editions La Librairie Vuibert
Langue française | 218 pages | Sortie : 18 octobre 2011 | ISBN : 9782311004410
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
AliFantasque Le 09 Août 2020 à 11:39
J'ai acheté ce livre suite à ma visite du musée Christian Dior dans sa ville natale, Granville. Je n'étais pas forcément très intéressée par la haute couture avant, mais j'ai eu envie d'en connaître un peu plus sur le métier et pourquoi pas la vie d'un des couturiers français les plus connus. Je confirme que je ne suis pas déçue ! Qu'on s'intéresse ou non à la mode, je recommande cette lecture.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !