Dali
Edmond Baudoin2012

14.8

À l'occasion de la grande rétrospective que le Centre Pompidou consacre à l'œuvre de Salvador Dali, Edmond Baudoin nous entraîne sur les traces de l'étrange et génial artiste, dont il parcourt la vie et l'œuvre de son trait virtuose. Peintre légendaire et énigmatique, figure du surréalisme, ami de Bunuel et de Garcia Lorca, Salvador Dali est considéré comme l'une des icônes de l'art du XXe siècle.
S'invitant dans l'univers fantasque et débridé de Dali, Baudoin nous en offre sa vision personnelle. Initiant un dialogue intime, par-delà le temps, avec ce créateur de génie, il nous offre un album rare, dont la parfaite cohérence entre le fond et la forme a valeur d'évidence.

2012 Editions Dupuis (Aire libre)

• Viel Spass Le 12 Juin 2020 à 22:17
    Le style d'Edmond Baudoin raconte et illustre la folle vie de Dalì, ainsi que son art, parfaitement. J'ai aimé que les oeuvres soient ré-interprétées et non juste montrées (il y a internet pour ça). Ce livre sera plus apprécié par les personnes sensibles au surréalisme (dans le contenu et la forme), cela va de soi. Moi je l'ai adoré!