Die Geschichte des Jungfrau von Orleans
Gerd Krumeich2012

Figure emblématique du Moye Age et véritable mythe national, Jeanne d'Arc a autant marqué ses contemporains que nourri les fantasmes de l'histoire de France.

Tour à tour réprouvée, adorée, accaparée, la Pucelle d'Orléans a été l'objet des suppositions les plus saugrenues, formant ses légendes dorées ou noires. Partant de ce constat, Gerd Krumeich répond à nombre de questions que suscite toujours celle qui défia les Anglais.
A l'appui des meilleurs sources et des recherches les plus récentes, il nous livre une biographie impartiale, intime et vivante, et restitue admirablement le destin trépidant de Jeanne d'Arc, de sa naissance à Domrémy vers 1412 à son exécution à Rouen en 1431

Gerd Krumeich, vice-précisent du comité directeur de Centre de recherche de l'Historia de Péronne, est l'auteur de nombreux travaux consacrés à la Première Guerre mondiale et à Jeanne d'Arc.

Titre original : Jean d'Arc en vérité (2006)

2018 Editions Tallandier (Texto)

Française Langue française | Traduit par Valentine Meunier | 238 pages | ISBN : 9791021032538