Synopsis
Moyenne
14.6
5 votes
MOYEN
Et puis, un jour, j'ai dérivé. Dans les sphères de la haute voyoucratie, j'ai cru que je pouvais manipuler. Mais c'est moi qui ai été manipulé. La chute a été brutale : mise en examen, procès, prison. On m'a accusé d'avoir touché de l'argent : je n'ai pas pris un centime. On m'a soupçonné d'avoir affaire à la drogue : je n'ai jamais fumé ne serait-ce qu'un pétard. On m'a décrit comme un fou de luxe parce que j'ai conduit une Ferrari pendant un quart d'heure.
Depuis "l'affaire Neyret", je suis stigmatisé comme un ripoux total. Ce que je ne suis pas, ce que je ne serai jamais. Jamais. La justice voit tout en noir ou blanc. La vérité, elle, est plus nuancée. Je la connais, cette vérité. Et je la livre ici."
1 édition pour ce livre
2016 Editions Plon
Langue française | 231 pages | Sortie : 1er octobre 2016 | ISBN : 2259221440
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
mellecupoftea Le 26 Novembre 2019 à 09:06
C’est un livre très intéressant sur la vie d’un flic, cependant on s’attendait en tant que lecteur à avoir certainement plus d’élément consacré à l’affaire « Neyret » … le livre n’est déjà pas gros, mais du coup on a plus l’impression que c’est un livre mea-culpa puisque l’homme se justifie plusieurs fois. Ce n’est pas forcément ce que j’attendais d’une biographie.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !