Fragments d'un discours polyamoureux
Magali Croset-Calisto2017

9.0

MAUVAIS

Face à l'échec du mariage, il est temps de réfléchir à de nouvelles façons de vivre le couple. En plein essor en France et en Europe, le polyamour peut être une solution. Le polyamour n'est ni libertinage, ni aventure d'un soir : c'est l'art d'aimer plusieurs personnes à la fois, de manière libre, respectueuse et assumée. Comment sait-on que l'on est polyamoureux ? Quand et comment le devient-on ? Comment fait-on pour gérer la jalousie entre les partenaires ? Autant de questions que la sexologue Magali Croset-Calisto aborde à travers un témoignage de vie moderne et audacieux construit tant à partir de son vécu de femme que de son expertise en cabinet de consultations. Car quoi de mieux que l'expérience personnelle et l'approche professionnelle d'une sexologue pour évoquer en toute intimité les différents enjeux de l'amour et de la sexualité dans notre société ?

2017 Editions Michalon

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 2 février 2017 | ISBN : 2841868494

• PapillonDeNuit Le 28 Février 2020 à 02:07
    Comme tout essai, il repose sur une approche subjective. Dès le début de la narration, l'autrice informe qu'elle articulera son propos en mêlant 3 approches: celle de sexologue pour l'aspect factuel, écrivaine pour la partie fictive et son expérience personnelle du polyamour pour la partie empirique. C'est rafraîchissant et apporte des pistes de réflexion (ou non) sur nos rapports avec les autres.