Herstory : Histoire(s) des féminismes
Marie Kirschen et Anna Wanda Gogusey2021

17.3

Savez-vous que le mot « féminisme » est issu du vocabulaire médical ? Que l’on doit l’un des discours les plus importants de l’histoire des femmes à une esclave afro-américaine qui ne savait pas lire ? Que les femmes n’ont jamais brûlé leur soutien-gorge dans les années 1970 ? Que Wonder Woman a été créée par un homme polyamoureux adepte de bondage, qui souhaitait faire de la propagande féministe ? Concepts, théorie, mèmes, figures marquantes, petites et grandes histoires, références indispensables… De A comme Adelphité à W comme Womanism, Herstory vous propose une plongée passionnante dans l’histoire des féminismes.

2021 Editions La ville brûle

Française Langue française | 262 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782360121298

• Cactus Lardon Le 04 Avril 2021 à 22:55
    Plein d'info intéressantes, beaucoup auraient pu venir de la bouche de concerné·es, j'aurais préféré un ouvrage collectif.
  • voltarya Le 25 Août 2023 à 13:10
    Cet ouvrage retrace bien les mouvements féministes et j'ai beaucoup appris. Je regrette l'emploi fréquent d'anglicisme sans traduction ou explication derrière. N'étant pas à l'aise en anglais ça m'a gêné dans ma lecture. Sinon le format est bien, les illustrations/slogan/poèmes permettent d'enrichir l'ouvrage et de le rendre plus digeste