J'étais Dora Suarez
Robin Cook (UK)1990

Saga Factory

14.8

Qui était Dora Suarez ? Pourquoi a-t-on massacré à la hache cette jeune prostituée londonienne ?

Mais, surtout, pourquoi l'inspecteur chargé de l'enquête, torturé par ses démons, promet-il à la défunte réparation et expiation ?

Décidé à terrasser le Mal, le policier narrateur deviendra Dora Suarez ; en revivant ses souffrances, il entrera en osmose avec la victime. Toutes ces interrogations le mèneront devant l'un des tueurs les plus fous de la littérature policière, jusqu'à l'affrontement final qui échappe au genre pour entrer dans la métaphysique.

Septième ouvrage de l'Anglais Robin Cook, écrit dans un style sec et brutal, J'étais Dora Suarez marque un tournant dans l'histoire du roman noir et l'émergence de ce que l'auteur lui-même appelle le "roman de deuil". Un récit terrifiant. -

Titre original : I was Dora Suarez (1990)

2016 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Jean-Paul GRATIAS | 320 pages | Sortie : 1er mai 2016

1991 Editions Rivages (Noir)

On en parle aussi sur le forum

• Marv Le 30 Décembre 2010 à 12:42
    Roman policier trés noir. L'enquêteur apprend à connaitre la victime grace à son journal intime et mène l'enquête à sa façon, de manière trés dure.
  • Errant Le 22 Août 2021 à 18:04
    Parce qu'il m'a fait passer par toutes les émotions, ce livre est surement efficace. Est-ce que je l'ai apprécié pour autant? Par moments oui et par d'autres non, je l'ai détesté royalement. La surenchère de violence écœure un peu mais ça peut aller. Les personnages de flics cabotinent à tour de bras, bafouent toute notion de loi ou de justice. L'enquêteur principal est en amour avec la morte!!