Synopsis
Mais, surtout, pourquoi l'inspecteur chargé de l'enquête, torturé par ses démons, promet-il à la défunte réparation et expiation ?
Décidé à terrasser le Mal, le policier narrateur deviendra Dora Suarez ; en revivant ses souffrances, il entrera en osmose avec la victime. Toutes ces interrogations le mèneront devant l'un des tueurs les plus fous de la littérature policière, jusqu'à l'affrontement final qui échappe au genre pour entrer dans la métaphysique.
Septième ouvrage de l'Anglais Robin Cook, écrit dans un style sec et brutal, J'étais Dora Suarez marque un tournant dans l'histoire du roman noir et l'émergence de ce que l'auteur lui-même appelle le "roman de deuil". Un récit terrifiant.
Titre original : I was Dora Suarez (1990)
Moyenne
14.8
13 votes
MOYEN
2 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
19 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
16 membres veulent lire ce livre
19 membres possèdent ce livre
On en parle aussi sur le forum
1 chronique de blog
-
30 Avril 2018belette291118 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
13 / 20 Le 22 Août 2021 à 18:04 Errant
Parce qu'il m'a fait passer par toutes les émotions, ce livre est surement efficace. Est-ce que je l'ai apprécié pour autant? Par moments oui et par d'autres non, je l'ai détesté royalement. La surenchère de violence écœure un peu mais ça peut aller. Les personnages de flics cabotinent à tour de bras, bafouent toute notion de loi ou de justice. L'enquêteur principal est en amour avec la morte!!
-
16 / 20 Le 30 Décembre 2010 à 12:42 Marv
Roman policier trés noir. L'enquêteur apprend à connaitre la victime grace à son journal intime et mène l'enquête à sa façon, de manière trés dure.