Jumelle, tome 2 : Dépareillées
Florence Dupré la Tour2023

Saga Jumelle

Synopsis

Moyenne

15.8

17 votes

BON

Dans cette deuxième partie, Florence Dupré la Tour continue de raconter la grande histoire d'amour de sa vie : celle qu'elle a vécu avec sa jumelle. Mais après la fusion de l'enfance et le sentiment unique d'avoir trouvé son âme soeur à la naissance, vient le drame de la séparation au moment de l'adolescence. D'abord, parce que quand on a une soeur jumelle, l'altérité sera toujours décevante, et ensuite, parce qu'il faut nécessairement se séparer, pour se construire, et peut-être un jour mieux se retrouver ?

Avec ce récit sans concession, Florence Dupré la Tour achève d'explorer son enfance.

1 édition pour ce livre

2023 Editions Dargaud

Française Langue française | 214 pages | Sortie : 22 septembre 2023 | ISBN : 9782205208283

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Alhena Le 22 Janvier 2024 à 00:51
    Un tome deux tout aussi intéressant que le premier et sans tabous. J'apprécie toujours autant les métaphores graphiques de l'autrice et son honnêteté.
  • Chichinette Le 16 Mai 2024 à 09:05
    C'est vraiment une autrice que j’apprécie tant par le texte que par le dessin. J'aime sa façon d'évoquer son enfance, sa jeunesse, sa construction.
  • Cervus Le 06 Mars 2025 à 23:31
    J'ai été happé, interpellé, intéressé et troublé par cette lecture. Cette porte ouverte sur un type de relation humaine, pour ainsi dire impossible à appréhender ou à comprendre de l'extérieur, est surprenante à plus d'un titre. Au delà de la gémellité, il y a la particularité de la famille, du mode de vie et ce que ça a fait germer chez/entre elle(s) de pas forcément sain (voir ses autres BDs).

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !