L\'ange et la bête
Bruno Le Maire2021

14.5

Depuis mai 2017, Bruno Le Maire est ministre de l'Economie et des Finances auprès d'Emmanuel Macron. Acteur des trois premières années du quinquennat, il offre un éclairage unique sur les décisions économiques, industrielles, financières et fiscales qui ont été prises durant cette période. Il en explique les intentions et la cohérence en les confrontant à notre histoire nationale. Il nous donne un accès privilégié à la pratique du pouvoir comme aux événements et crises qui ont marqué ces années. Il fournit aussi des clés de compréhension de la vie politique des grandes nations occidentales, bousculées par la crise de la Covid-19 et par l'émergence de la Chine. Dans ce nouveau livre, Bruno Le Maire réaffirme le lien essentiel entre littérature et pouvoir. Il définit les enjeux qui façonneront la France et l'Europe de demain.

2022 Editions Folio

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 24 mars 2022 | ISBN : 9782072963421

2021 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 14 janvier 2021 | ISBN : 9782072930430