L'icône sans nom
Gordon Thomas1997

Après l'effondrement de l'empire soviétique, une troïka militaire est au pouvoir. Se méfiant de l'Ouest et craignant
les fanatiques musulmans à l'Est, la troïka décide de s'assurer que la République de Russie émergera comme
superpuissance militaire. A Rome, un projet tout différent préoccupe le pape Nicolas VI, celui d'unifier toutes les
croyances et d'apporter au monde une paix et une stabilité qu'il n'a jamais connues. Mais Nicolas se meurt d'une
tumeur au cerveau. C'est donc vers Julius Enkomo, le premier cardinal noir d'Afrique du Sud, qu'il se tourne en lui
confiant une mission aussi cruciale que secrète. En Californie, le pasteur de l'Eglise de la Vraie Foi, le révérend
Edward Kingdom, se sert de son satellite pour répandre la haine à travers la planète. Mais c'est la menace de
Wong Lee, à la tête d'un des plus grands conglomérats du monde, qui est la plus sinistre de toutes. En utilisant
une mosaïque de détails pointus, chacun méticuleusement exact, ce roman extraordinaire explore les forces noires
et turbulentes que David Morton, notre héros, doit combattre s'il veut parvenir à détruire l'alliance cynique qui
l'entoure.

Titre original : Godless icon (1992)

1997 Editions Lefrancq (Attitudes Best-seller)

Française Langue française | Traduit par Edith Soonckindt | 505 pages | ISBN : 2871533393