La Rampe : Rouge à lèvres et maladie de Charcot
Diana Carter2005

Synopsis

Moyenne

17.0

2 votes

TRES BON

Petit bout de femme indépendante, insoumise, séductrice et coquette, Diana Carter, la quarantaine déraisonnable, bouscule les clichés pour entraîner le lecteur sur les rives d'une terra incognita hostile et secrète.
Il y a 15 ans, sans crier gare, une maladie terrible, invalidante et dégénérative, la sclérose latérale amyotrophique (SLA) ou maladie de Charcot, est venue la cueillir pour l'embarquer dans un voyage sans retour. Diana Carter aurait pu dériver inexorablement. Trop fière, trop battante, trop vivante, elle a choisi de pas se laisser ensevelir, de s'accrocher aux Rampes.
Amour, érotisme, boulot, vacances au soleil et... " trucs " de filles, elle nous raconte, sans tabou et avec humour, ses " thérapies " pour affronter un périple infini. Récit pétillant et revivifiant, "La Rampe" se boit d'un trait, comme une bière fraîche en plein été !

1 édition pour ce livre

2005 Editions Michalon

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 1er janvier 2005 | ISBN : 9782841862566 (2841862569)

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Myriam81 Le 24 Mai 2023 à 21:14
    Nous suivons le quotidien de Diana, une femme pétillante, volontaire qui ne veut pas se laisser abattre par cette terrible maladie. Elle continuera de travailler, de se maquiller malgré les difficultés progressives de la SLA.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !