Le Continent blanc
Matthieu Tordeur2020

20.0

EXCELLENT

"Je contemple l'immensité devant moi et suis saisi par cette pensée : je vais être seul au milieu de ce gigantesque désert pendant les sept prochaines semaines. C'est vertigineux. Ça me prend aux tripes." Le 24 novembre 2018, Matthieu Tordeur entame un voyage de cinquante et un jours en Antarctique. Hostile, inhabité, le Continent blanc se livrera à lui au prix d'efforts inestimables, accomplis dans la plus grande solitude. Dans ce récit, l'aventurier raconte ses moments d'angoisse et de doute, mais aussi d'étonnement et de grâce. Jusqu'à nous dévoiler quel fut son véritable chemin : du pôle Sud au " pôle intérieur ", ou comment, pour survivre, il est devenu " polaire ".

2020 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9782221246962

• Une Bulle de fantasy Le 30 Novembre 2020 à 20:42
    Un livre magnifique qui retrace l'expédition en Antarctique de Matthieu Tordeur, le seul Français et le plus jeune à rallier le Pôle Sud en solitaire, sans ravitaillement. 51 jours de difficultés, de peurs, de solitude, d'émerveillement, de découverte de soi que Matthieu Tordeur partage intimement avec les lecteurs. Une expérience riche et immersive qui fait réfléchir sur l'existence et la nature.
  • Liam Azerio Le 25 Novembre 2021 à 08:22
    Un récit de voyage du premier et seul français aujourd'hui à avoir rallié le Pôle Sud en solitaire et sans ravitaillement. Le témoignage de Matthieu Tordeur est fascinant, très détaillé tout en restant remarquablement clair et immersif. C'est un voyage qui m'a pleinement embarqué et m'a fait ressentir bien des frissons par procuration. Un livre qui est maintenant une référence pour moi.