Le monde selon Guirec et Monique

Synopsis

Moyenne

17.8

4 votes

TRES BON

Jeune Breton qui n'a jamais connu d'autre terrain de jeux que l'océan, Guirec Soudée écume les mers du globe avec pour seule compagnie une poule, Monique.

Ensemble, ils ont traversé l'Atlantique, rallié le Groenland, affronté 130 jours emprisonnés au coeur de la banquise, franchi le périlleux passage du Nord-Ouest, mis les voiles pour le Grand Sud, essuyé des tempêtes dans les plus extrêmes latitudes, passé le cap Horn, rejoint l'Antarctique avant d'amorcer un long retour jusqu'en Bretagne.

L'histoire incroyable d'un garçon opiniâtre, qui n'attend pas que ses rêves se dessinent à l'horizon, et d'une poule, concentré de fantaisie et de courage, qui offre un oeuf par jour à l'aventurier.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Flammarion

Française Langue française | 296 pages | ISBN : 9782081421684

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • elle-m-lire Le 02 Août 2019 à 16:40
    un témoignage de force et de persévérance, de la part de la nature mais aussi de Guirec. Un voyage semé d’embûches, et de belles rencontres. La réalisation d’un rêve pour Guirec le breton. Et finalement un voyage par procuration, rempli de sensations fortes pour la lectrice que je suis.
  • D'ici ou d'ailleurs Le 31 Août 2019 à 19:52
    Un récit spontané et optimiste qui nous emmène dans la folle aventure partagée par Guirec et Monique. Sous une forme simple et chaleureuse ce livre ouvre de multiples portes. Et lorsque que l’on referme le livre un sourire demeure sur notre visage et dans notre cœur.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !