Le paradis, c'est les autres
Soeur Emmanuelle et Marlène Tuininga2004

14.3

" Je crois que l'important, pour moi, n'est pas tellement de vivre que de faire vivre. " Sœur Emmanuelle nous relate elle-même, pour la première fois, les étapes spirituelles et humaines d'une vie intense et riche, entièrement consacrée aux autres, De sa Belgique natale aux écoles d'Istanbul et aux bidonvilles du Caire, Madeleine Cinquin, de son vrai nom, n'aura eu de cesse que d'apporter soin et réconfort aux femmes battues, espoir et amour aux enfants malheureux, et un peu de vie à tous les oubliés de l'existence. Et l'on comprend mieux à la lecture de ces entretiens pourquoi cette jeune fille devenue " religieuse par rébellion " s'est imposée au fil du temps comme l'une des personnalités préférées des Français.

2004 Editions J'ai Lu (Récit)

Française Langue française | 149 pages | Sortie : 19 novembre 2004 | ISBN : 2290343153

• livr0ns-n0us Le 08 Octobre 2014 à 17:18
    Des entretiens riches d'enseignements. J'ai déploré quelques passages répétitifs mais la vie de cette grande dame est tout simplement époustouflante !