Les derniers feux de la royauté
Virginie Platel2020

13.8

Provence, 1789 La peine glisse sur sa joue comme son pinceau sur la toile, avec tant d’aisance ! Bientôt, Jeanne rejoindrait Monaco pour mettre son art au service du souverain. Bientôt, Gabriel Forcini ne serait qu’un lointain souvenir au corps vigoureux et au regard caressant… Bientôt, le séduisant Provençal qui l’a recueillie, alors qu’elle n’avait plus rien, s’estomperait comme les dorures du Versailles qu’elle a fui au lendemain de la Révolution. Et elle rejoindrait enfin le monde de luxe auquel elle appartient.

2020 [E-book] Editions Harlequin

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782280445146

2020 Editions Harlequin

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782280436632

• talou61 Le 15 Janvier 2021 à 12:16
    Inspiré par la fuite du peintre Vigée-Lebrun, un roman facile L'histoire m'aurait peut-être plu s'il n'y avait pas ce style sec, emprunt de didactique (le mot est trop fort), ces descriptions recopiées dans des livres touristiques, pour faire plus régional ! Cette histoire n'a rien d'un roman historique : trop peu de références à cette période, et des anachronismes grossiers. Vite lu et oublié !