Agents Virtu'elles / Jeu de dames à Versailles, tome 1 : Disparitions à Versailles
Virginie Platel2016

14.7

Alors qu’elle travaille au Louvre, Elfi découvre que La Paix ramenant l’Abondance de la célèbre portraitiste de Marie-Antoinette, Élisabeth Vigée Le Brun, a disparu… Pas seulement du musée mais bien de la conscience collective. C’est comme s’il n’avait jamais existé. Aussi, lorsqu’un ami scientifique qui œuvre pour un laboratoire secret à Monaco, lui propose de tester un incroyable voyage dans le temps, Elfi y voit aussitôt l’opportunité de percer le secret de la disparition du tableau. Propulsée, en compagnie d’Inès, en plein cœur du XVIIIème siècle, elle n’aura que quelques heures pour résoudre des énigmes dont dépendent à la fois leur destin et leur survie dans le turbulent Paris de l’époque, avec Élisabeth Vigée Le Brun en personne, mais aussi dans le Versailles de la dernière reine de France… Les deux aventurières du XXIème siècle devront échapper à de multiples dangers, notamment à une menace sourde que semble tisser un ennemi invisible et rétablir une vérité entre ombres et lumières. Sauront-elles tirer leur épingle du jeu et revenir indemnes de cette aventure extraordinaire ?

2018 Editions Infinity (Romance entre femmes)

Française Langue française | 347 pages | Sortie : 21 mars 2018 | ISBN : 9782375744734

2016 [E-book] Editions Gloriana

Française Langue française | 347 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 3 octobre 2016

2016 Editions Gloriana

Française Langue française | 347 pages | Sortie : 6 septembre 2016 | ISBN : 9791096797004

• Slytheerin Le 11 Avril 2018 à 20:55
    Un peu mitigée... Il y a du bon et du moins bon. Du bon dans le décor historique et les personnages secondaires. Du moins bon dans l'héroïne et la grosse timidité de la romance (aurait-ce été la même timidité entre un homme et une femme ?).
  • Le Boudoir des livres Le 15 Avril 2018 à 19:01
    Une couverture (magnifique) qui correspond à ce que je souhaitais, un contexte historique maîtrisé, des personnages secondaires intéressants, une romance qui ne m’a malheureusement pas convaincue (peut-être prévue dans le tome 2) et un personnage principal qui ne m’a pas marqué tels sont les mots qui résume mon sentiment sur ce premier tome.
  • alapagedesuzie Le 27 Avril 2018 à 06:06
    Pour un premier tome, je crois que l'auteure a voulu faire une mise en place très détaillée du contexte entourant nos deux protagonistes. Mais sa plume analytique m'a un peu perdue au début et j'ai trouvé que l'intrigue était un peu longue à démarrer. Finalement, j'ai adhéré au récit et aux personnages au cours de la deuxième moitié, j'ai suffisamment aimé pour lire la suite...
  • la sorcière des mots Le 01 Juin 2018 à 15:30
    Avis assez mitigé. J'ai mis énormément de temps à me mettre dans l'histoire. Les passages dans le passé sont pourtant super intéressants, mais l'histoire dans le présent l'est beaucoup moins, même à la fin. A voir ce qu'il va nous être réservé pour le tome 2.
  • Didinebzh29 Le 16 Septembre 2018 à 16:08
    un petit roman très agréable à découvrir qui nous promène dans le Paris du XVIII ème siècle, dont le rebondissement est surprenant et inattendu. J'ai beaucoup aimé