Les espionnes racontent (BD)
Chloé Aeberhardt et Aurélie Pollet2021

16.1

Et si 007 était une femme ?
L'enquête de Chloé Aeberhardt révèle le rôle majeur joué par les espionnes au desin des services de renseignement.

"Nous étions Q, dans James Bond. Et tellement plus."
Jonna. CIA, Washington

"Ils m'ont demandé de devenir quelqu'un d'autre, une Allemande du nom d'Ima Ackerman."
Ludmila. KGB, Moscou

"S'ils avaient découvert notre chargement, nous n'aurions pas eu d'autre choix que de les tuer."
Yola. Mossa, Tel Aviv

"Au début, j'ai espionné par amour. Mais après, par idéologie"
Gabriele. Stasi, Munich

2023 Editions Steinkis

Française Langue française | 178 pages | ISBN : 9782368467411

2021 Editions Steinkis

Française Langue française | 172 pages | Sortie : 28 janvier 2021 | ISBN : 9782368464717

• Vicky Rouberte Le 01 Mars 2021 à 22:10
    J'aime le côté intimiste de l'introduction, le sujet est très intéressant, assez addictif. Les cas présentés ne m'étaient pas connus donc je suis contente, j'aime aussi le passé en couleurs, comme s'il était plus vivant que le présent. Cependant, j'aurais aimé plus de détails que les épisodes Arte et il me manque une introduction / conclusion sur ce qu'elle retire de ses recherches. C'est à lire !
  • Aiko Le 06 Mars 2021 à 19:57
    N'ayant ni regardé la série ni lu le livre, les témoignages de ces espionnes étaient une véritable découverte pour moi. J'ai trouvé leur anecdotes incroyables, les affaires dans lesquelles elles ont été impliquées paraissent toutes sorties d'un roman ! Il y a également un très beau jeu de couleurs qui sépare l'intimité des confessions faites à Chloé du passé raconté. Une enquête importante.
  • Lubellile Le 27 Décembre 2021 à 20:37
    Une belle découverte, tant dans le style de la BD que dans le contenu. Le format ne permet cependant pas de pousser vraiment les récits, mais c'est une bonne introduction à l'enquête sur laquelle elle s'appuie. C'est agréable de voir des espionnEs mises en avant.