Les soeurs Song : Trois femmes de pouvoir dans la Chine du XXe siècle
Chang Jung2021

18.5

La vie, extraordinaire et digne d'un conte de fées, des trois brillantes soeurs Song, figures dominantes de la Chine du 20e siècle : l'aînée, Ailing, épousa un puissant homme d'affaires chinois, la seconde, Qingling, le "Père de la patrie" Sun Yat-sen et la troisième, Meiling, le généralissime Chiang Kai-shek.
Une fresque enlevée des jeux du pouvoir et de l'amour dans le tourbillon d'un siècle de transformation et de révolution chinoises par l'auteure anglaise consacrée des «Cygnes sauvages» et de la biographie monumentale de «Mao, l'histoire inconnue».

Titre original : Big Sister, Red Sister, Little Sister. Three Women at the Heart of the Twentieth-Century China (2019)

2021 Editions Payot (Biographie)

Française Langue française | Traduit par Odile Demange | 480 pages | Sortie : 10 février 2021 | ISBN : 9782228927499

2019 Editions Knopf

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 19 octobre 2019 | ISBN : 9780451493507

• Clawdeen_Wolf Le 11 Juillet 2023 à 16:28
    Biographie extraordinaire de trois sœurs qui ont fondé la Chine moderne. Indispensable pour comprendre la situation politique du pays au XXe siècle.