Les Veilleurs de l'apocalypse
Robert Ludlum1996

15.7

Les " Veilleurs de l'Apocalypse " sont partout ; dans les banques internationales et les chancelleries, les états-majors et les gouvernements. Pour eux, celui qui détenait la vérité absolue, Hitler ou son fantôme, est toujours vivant, et l'ombre du IIIe Reich doit s'étendre à nouveau sur l'Occident. Ils ont installé leur quartier général dans une forteresse, au coeur d'une vallée autrichienne inconnue des cartes routières. Ils y entraînent leurs troupes et préparent l'avènement de l'ordre nazi. Comment Henry Latham, brillant espion américain, a-t-il pu infiltrer la citadelle, se laisser démasquer et s'en évader en toute quiétude ? Que s'est-il passé ? Drew, le propre frère d'Henry, veut découvrir la vérité. Il se débat bientôt au centre d'une toile d'araignée mortelle.

Titre original : The Apocalypse Watch (1995)

2006 Editions Pocket (Thriller)

2002 Editions Pocket

1996 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

• Kith Le 28 Juillet 2020 à 10:34
    Un roman extrêmement prenant malgré le point de départ vu et revu. Ludlum a un réel sens du rythme et des rebondissements. Ses personnages sont très bien écrits. L'intrigue est sinueuse et surprenante. On plonge dans les tactiques d'espions, les plans risqués ou les pièges sans hésiter. Une sacrée bonne surprise !
  • lelette1610 Le 28 Décembre 2022 à 14:57
    Robert Ludlum nous entraîne dans une aventure dans laquelle tous les coups sont permis. Une formidable histoire !
  • lelette1610 Le 28 Décembre 2022 à 14:58
    Harry Latham, agent secret, a réussi à atteindre la base militaire d'un mouvement néo-nazi appelée la "Fraternité de la Veille". Il arrive à s'évader en rapportant une liste d'espions américains à la solde de ce mouvement. Est-ce que cette liste est vraie ? Son frère, Drew Latham, veut connaître la vérité.