Janson, tome 3 : Le choix Janson
Robert Ludlum et Paul Garrison2015

Saga Janson

Paul Janson a quitté le service de renseignement clandestin du Département d’Etat pour laisser derrière lui les assassinats commandités et « approuvés ».

Froid, détaché, jamais tourmenté par le remord ou un quelconque sentiment de culpabilité, son passé a pourtant fini par le rattraper. Désormais à la tête d’une société privée de consultants en sécurité, il choisit ses missions et cherche la rédemption. Lorsque Kingsman Helms, un des présidents de la compagnie pétrolière ASC, le supplie de venir en aide à son épouse, enlevée par des pirates somaliens en plein océan Indien, Janson et Jessica Kincaid, sa partenaire, y voient l’occasion d’infiltrer ASC et de mettre un terme aux agissements du PDG de la firme, qui a des visées sur les pays d’Afrique de l’Est, gangrénés par la corruption. Mais une fois en Somalie, Janson et Kincaid découvrent que les pirates sont peut-être la moindre des menaces.

Allegra Helms ne serait-elle qu’un pion dans les mains de son mari et son enlèvement un leurre, qui permettrait à Kingsman d’affermir son contrôle sur le pays ? Paul et Jessica se retrouvent au cœur d’un vaste complot, où chacun entend bien duper l’autre. Et c’est l’équilibre de toute la région qui est bientôt menacé…

2017 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 18 janvier 2017 | ISBN : 9782253086307

2015 [E-book] Editions Grasset (Thriller)