Janson, tome 3 : Le choix JansonRobert Ludlum et Paul Garrison2015

Synopsis

Paul Janson a quitté le service de renseignement clandestin du Département d’Etat pour laisser derrière lui les assassinats commandités et « approuvés ».

Froid, détaché, jamais tourmenté par le remord ou un quelconque sentiment de culpabilité, son passé a pourtant fini par le rattraper. Désormais à la tête d’une société privée de consultants en sécurité, il choisit ses missions et cherche la rédemption. Lorsque Kingsman Helms, un des présidents de la compagnie pétrolière ASC, le supplie de venir en aide à son épouse, enlevée par des pirates somaliens en plein océan Indien, Janson et Jessica Kincaid, sa partenaire, y voient l’occasion d’infiltrer ASC et de mettre un terme aux agissements du PDG de la firme, qui a des visées sur les pays d’Afrique de l’Est, gangrénés par la corruption. Mais une fois en Somalie, Janson et Kincaid découvrent que les pirates sont peut-être la moindre des menaces.

Allegra Helms ne serait-elle qu’un pion dans les mains de son mari et son enlèvement un leurre, qui permettrait à Kingsman d’affermir son contrôle sur le pays ? Paul et Jessica se retrouvent au cœur d’un vaste complot, où chacun entend bien duper l’autre. Et c’est l’équilibre de toute la région qui est bientôt menacé…

Moyenne

14.0

1 vote

MOYEN

Saga Janson

2 éditions pour ce livre

2017 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

480 pages

18 janvier 2017

ISBN : 9782253086307

2015 Editions Grasset (Thriller)

368 pages

Format : ePub

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

6 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar LordSith
    14 / 20 Le 12 Juillet 2024 à 21:05 LordSith

    Le lien avec le tome précédent est faible, l'intrigue un peu originale, mais on passe beaucoup de temps à poser le contexte, pour finir par l'ignorer ainsi que les conséquences des actes de nos héros une fois la (vraiment très) courte action centrale est réalisée. Ca laisse un goût d'inachevé.

Découvrez plus de livres

Robert Ludlum