Libre à elles : le choix de ne pas être mère
Laurence Santantonios2018

15.7

Près d’une femme sur cinq en Europe n’a pas d’enfant à quarante ans. De plus en plus souvent, c’est un choix. Paradoxalement, le désir d’enfant n’a jamais été autant affiché. Pour tenter de comprendre cette nouvelle donne anthropologique, Laurence Santantonios a rencontré une quarantaine de femmes qui ont choisi de ne pas être mères. À leurs témoignages, elle mêle allègrement sa propre trajectoire de vie et son expérience de la maternité.

2018 Editions Mauconduit

Française Langue française | 213 pages | Sortie : 5 octobre 2018 | ISBN : 9791090566255

• mauvais coton Le 23 Mars 2019 à 09:36
    Un livre élémentaire qui propose la possibilité d’habiliter une alternative face au pinacle de la maternité,hors des menaces et intimidations sociétales et sociales.L’aueure récuse les individu·e·s qui se font les procureur·e·s face à cette volonté intime riveraine de la revendication féministe.Cet ouvrage est une éloge de la différence, une étymologie de la bienveillance,pédagogique et sensible.
  • Bouledechat Le 08 Février 2021 à 20:57
    Une lecture nécessaire pour qui s'intéresse à ce sujet ; c'est un hymne à la tolérance, au respect du choix de chacune. Pas de jugement, une seule revendication : le droit à la liberté du choix, et à faire entendre celui-ci sans équivoque. Cet essai donne à réfléchir, son auteure est fine, curieuse. Une belle incursion au cœur de la nature féminine...