Lynley et Havers, tome 06 : Mal d'enfant
Elizabeth George1994

Saga Lynley et Havers Terminée

14.7

Deborah Saint James, qui fait des fausses couches à répétition, est déprimée... A la National Gallery, la vision d'une radieuse Vierge à l'Enfant de Léonard de Vinci lui sape définitivement le moral. Un pasteur qu'elle rencontre au musée l'invite à lui rendre visite dans le Lancashire. Deborah et son mari partent donc pour le nord, histoire de se changer les idées. Mais, arrivés à destination, ils apprennent que Robin Sage, leur hôte, vient de mourir des suites d'un empoisonnement accidentel. Expert en médecine légale, Simon Saint James accueille la nouvelle avec scepticisme : l'ingestion fortuite du poison qui a causé le décès est presque impossible ! Aidé de son vieil ami et complice l'inspecteur Lynley, il décide de mettre la main à la pâte et de reprendre l'enquête, qui a été manifestement sabotée par la police locale. Les causes véritables de la mort de Robin Sage, Saint James et Lynley les découvriront dans les enfers tranquilles que cache le train-train villageois. Ainsi que dans la personnalité du pasteur lui-même, dont le sens moral semble parfois confiner à la perversité.

Titre original : Missing Joseph (1993)

2010 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Dominique Wattwiller | 544 pages

2010 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | Traduit par Dominique WATTWILLER | 544 pages | ISBN : 9782266206617

2008 Editions Pocket (Policier)

2002 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Dominique Wattwiller | 652 pages | Sortie : 1er février 2002

1996 Editions Pocket

1996 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Dominique Wattwiller | 544 pages

On en parle aussi sur le forum

• silvi Le 23 Août 2010 à 12:49
    Une plongée au coeur du Lancashire, dans la région des Cornouailles au Nord de Londres et berceau de la sorcellerie.
  • Alhweder Le 04 Janvier 2015 à 22:49
    Un tome qui m'a beaucoup plu avec un thème difficile - la maternité - mais bien abordé. Pendant un long moment, on patauge dans la mélasse sans trop savoir comme l'enquête va se résoudre mais j'ai bien apprécié de suivre les différents protagonistes de l'affaire.