Lynley et Havers, tome 10 : Une patience d'ange
Elizabeth George1999

Saga Lynley et Havers Terminée

15.4

Un compositeur se suicide dans son appartement au moment où il retrouve le succès. Le cadavre d'un jeune homme est retrouvé poignardé dans la lande, près du cercle de pierres de Nine Sisters Henge, au Nord de l'Angleterre. Tout près, une jeune fille est, elle aussi, passée de vie à trépas d'un violent coup à la tête. A priori, aucun de ces personnages ne se connaissait. Mais quel est donc le lien ? Qui a tué, comment et pourquoi ? Voilà une mission en or pour le tandem infernal du Yard : Thomas Lynley et Barbara Havers.

Source : Amazon.fr

Titre original : In Pursuit of the Proper Sinner (1999)

2020 [E-book] Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Dominique Wattwiller | 768 pages | Format : AZW | Sortie : 17 décembre 2020 | ISBN : B08R13YL11

2010 Editions Pocket

Française Langue française | 768 pages | ISBN : 9782266206693

2010 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Dominique Wattwiller | 754 pages

2006 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | Traduit par Dominique Wattwiller | 753 pages

2002 Editions France Loisirs

Française Langue française | 778 pages | Sortie : 1er septembre 2002

2001 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Dominique Wattwiller | 752 pages

1999 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

On en parle aussi sur le forum

• Steflelef Le 13 Mars 2015 à 19:27
    Une superbe histoire, une enquête passionante et des personnages toujours au top.
  • Alhweder Le 22 Mai 2017 à 21:58
    Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce tome, c'est que les éléments de l'affaire apparaissent clairement plutôt rapidement mais que les différentes pistes soient assez étayées pour que la solution puisse autant se trouver dans l'une que dans l'autre jusque tard dans la narration. Certes, on se doute un peu tôt du résultat quand on connait la saga, mais l'ensemble reste bien construit.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 14:06
    J'aime bien retrouver, au fil des enquêtes, Lynley (l'aristocrate : huitième comte d'Asherton) et Havers (issue d'un milieu populaire).
  • lelette1660 Le 23 Janvier 2024 à 14:54
    " Une patience d'ange " est une enquête bien menée. J'ai passé un agréable moment la lecture de ce roman.