Lynley et Havers, tome 10 : Une patience d'ange

de Elizabeth George (1999)

15.6

Un compositeur se suicide dans son appartement au moment où il retrouve le succès. Le cadavre d'un jeune homme est retrouvé poignardé dans la lande, près du cercle de pierres de Nine Sisters Henge, au Nord de l'Angleterre. Tout près, une jeune fille est, elle aussi, passée de vie à trépas d'un violent coup à la tête. A priori, aucun de ces personnages ne se connaissait. Mais quel est donc le lien ? Qui a tué, comment et pourquoi ? Voilà une mission en or pour le tandem infernal du Yard : Thomas Lynley et Barbara Havers.

Source : Amazon.fr

Titre original : In Pursuit of the Proper Sinner (1999)

2010 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Dominique Wattwiller | 754 pages

2006 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | Traduit par Dominique Wattwiller | 753 pages

2002 Editions France Loisirs

Française Langue française | 778 pages | Sortie : Septembre 2002

2001 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Dominique Wattwiller | 752 pages

1999 Editions Presses de la cité (Sang d'encre)

• Steflelef Le 13 Mars 2015 à 19:27
    Une superbe histoire, une enquête passionante et des personnages toujours au top.
  • Alhweder Le 22 Mai 2017 à 21:58
    Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce tome, c'est que les éléments de l'affaire apparaissent clairement plutôt rapidement mais que les différentes pistes soient assez étayées pour que la solution puisse autant se trouver dans l'une que dans l'autre jusque tard dans la narration. Certes, on se doute un peu tôt du résultat quand on connait la saga, mais l'ensemble reste bien construit.