Lynley et Havers, tome 04 : Une douce vengeance
Elizabeth George1993

Saga Lynley et Havers Terminée

14.6

Au cours d'un week-end en Cornouailles dans la propriété familiale, l'inspecteur Thomas Lynley et ses invités découvrent le cadavre atrocement mutilé d'un journaliste local.
Bien qu'il ne soit pas sur son terrain, Lynley est amené à collaborer avec ses collègues de province. Les hasards de l'enquête vont peu à peu dévoiler la personnalité profonde de Lynley : traumatisé par la lente agonie de son père et la " trahison " de sa mère, il n'a toujours pas pardonné...

Titre original : A Suitable Vengeance (1990)

2016 Editions Pocket

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Dominique Wattwiller | 574 pages

2008 Editions Pocket (Policier)

2002 Editions France Loisirs

Française Langue française | 509 pages | Sortie : 1er août 2002

1995 Editions Pocket

1995 Editions Pocket

On en parle aussi sur le forum

• Alhweder Le 12 Décembre 2014 à 16:52
    Ce retour en arrière chronologique m'a irrité puis ennuyé. Ce n'est pas un avis objectif mais ce n'est pas ce que je voulais lire. C'est toujours bien écrit, le suspense est toujours bien mené. Mais l'histoire personnelle du triangle Saint James/Deborah/Linley m'a ennuyé. Et attendre 130 pages pour qu'une enquête soit nécessaire c'est trop long dans ces conditions x)
  • bebenoah Le 13 Octobre 2017 à 12:48
    Abandonné au bout de 260 pages trop long ennuyeux
  • lelette1610 Le 23 Septembre 2021 à 21:27
    L'enquête est complexe et se dénoue progressivement jusqu'à un final tragique. L'auteur, dans ce livre, a donné une part importante à la vie personnelle de ses héros.
  • RisingMoody Le 07 Janvier 2024 à 13:22
    J'ai vraiment eu du mal avec retour dans le temps, surtout les 100 premières pages. J'ai failli abandonner mais je me suis accrochée pour connaitre le dénouement de l'histoire. Je n'ai pas été déçue, mais pas non plus transcendée. Pas la meilleure œuvre d'Elizabeth George. Je lirai tout de même la suite.
  • lelette1660 Le 23 Janvier 2024 à 14:46
    Un journaliste est retrouvé assassiné et émasculé. Et, comble du malheur, toutes les pistes semblent mener vers le frère de Lynley, Peter, que l'addiction à la cocaïne peut mener à de graves actions.