Lynley et Havers, tome 07 : Un goût de cendres
Elizabeth George1995

Saga Lynley et Havers Terminée

15.2

Le célèbre champion de cricket Kenneth Flemming, dont le talent divisait l'Angleterre, a été assassiné dans le Kent. Cela concerne le Tout-Londres et l'affaire est confiée à Scotland Yard. Le tandem Linley-Havers entame ses recherches, lui avec sa rudesse coutumière, elle avec sa fausse timidité. Ils se lient et s'accommodent à toutes les sauces pour résoudre cette subtile enquête.

Source : Fnac.com

Titre original : Playing for the Ashes (1994)

2019 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Dominique Wattwiller | 647 pages | Format : AZW | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : B07SBK9GLF

2010 Editions Pocket

Française Langue française | 718 pages | ISBN : 9782266116572

2010 Editions Pocket

2005 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | Traduit par Dominique Wattwiller | 719 pages

2002 Editions France Loisirs

Française Langue française | 806 pages | Sortie : 1er août 2002

1997 Editions Pocket

On en parle aussi sur le forum

• Alhweder Le 21 Janvier 2015 à 00:32
    Je ne me souvenais plus de ce tome et c'est pourtant, pour le moment, celui que j'ai pris le plus de plaisir à relire ! E. George a particulièrement bien su gérer la tension. Si le dénouement était plus évident que dans d'autre tomes, les personnages étaient particulièrement intéressants. E. George leur donne des destins extraordinaires -au sens premier- sans que l'histoire perde en crédibilité.
  • Laurent Le 14 Mars 2017 à 21:28
    Mon livre préféré d'Elizabeth George. Lu il y a quelques temps, le personnage d'Olivia, son histoire et sa personnalité ont laissés une empreinte pertinente sur mon esprit. Encore aujourd'hui il m'arrive de penser à Olivia.
  • lelette1610 Le 23 Septembre 2021 à 21:29
    J'ai trouvé que c'est un très bon livre, malgré sa longueur, mais j'ai passé un bon moment de lecture.
  • lelette1660 Le 23 Janvier 2024 à 14:43
    Dans ce nouveau roman, nos enquêteurs sont confrontés à deux enquêtes parallèles: la première, concernant la découverte du corps d'un champion de cricket, Kenneth Fleming asphyxié au monoxyde de carbone à cause d'un incendie qui paraît criminel, la seconde, à travers le journal ou du moins le récit d'Olivia. Je dois dire que je suis très touchée par le personnage de Barbara Havers qui vit seule da