Mama Mia
Camille Arman2010

19.7

EXCELLENT

« On na q'une mère. C'est précieux, une maman » lui répétait-elle sans cesse. Mais savait-elle qu'il faut beaucoup de temps pour la connaître ? Savait-elle que seule la mort lui laisserait le temps de l'aimer vraiment ? Savait-elle que seule sa mort la délivrerait d'une rancune tenace ? Une mère et sa fille. Des démonstrations d'affection étouffantes. Un fossé d'incompréhension. Un départ prématuré. Un gouffre. Mais, enfin, un amour sans fin Au travers d'un témoignage cruel et tendre à la fois, beau et déchirant, Camille Arman sonde les relations passionnelles qui unissent une mère à sa fille. Parce que le vécu crie au fil de ces pages, parce que l'amour filial possède une force que l'on a parfois du mal à comprendre, parce que le temps nous vole ce que l'on a de plus précieux, on ne peut que dévorer ces pages comme si elles étaient un peu les nôtres. Mama mía ? Une bouleversante déclaration.

2010 Editions Publibook

• lesyl20 Le 25 Avril 2012 à 11:40
    J'ai découvert Camille Arman avec ce témoignage. Je l'ai lu deux fois, à six mois d'intervalle, le style est émouvant, fort, aborde un thème universel. Chaque lecteur a son histoire et se trouve surement quelques ressemblances avec le personnage. De quoi redonner le goût de la lecture
  • Intarana Le 25 Avril 2012 à 12:18
    Très beau témoignage touchant et vif à la fois.
  • Syva Le 26 Avril 2012 à 17:28
    Pas de lamentations. De la profondeur et de la poésie aussi..
  • RDVLitteraire Le 03 Mai 2012 à 15:20
    Témoignage très émouvant et très touchant !!!