Phantom wheel

de Tracy Deebs (2019)

Synopsis

Moyenne

15.3

20 votes

BON

Si un truc est trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas. » Lorsque six jeunes hackers sont invités par la CIA à passer un test d’aptitude, avec à la clé une bourse d’études et une promesse d’emploi, cinq d’entre eux acceptent de participer. Après tout, pour certains, c’est un ticket en or pour un avenir meilleur. Seul Owen refuse. Un simple coup d’œil à l’énoncé de l’exercice lui a suffi pour comprendre que quelque chose clochait. Des recherches plus poussées viennent confirmer ses soupçons. En se faisant passer pour la CIA, la société Jacento – leader sur le marché des télécommunications – cherche à exploiter les compétences en informatique des six adolescents dans le but de créer Phantom Wheel, la Roue Fantôme, un virus destructeur qui permettrait à l’entreprise d’accéder aux données personnelles des internautes du monde entier. Conscients de ce que cela signifie – une surveillance maximale, des libertés bafouées –, Issa, Ezra, Owen, Alika, Seth et Harper vont tenter d’arrêter Jacento par la force – en informatique comme dans la vraie vie

Titre original : Phantom wheel: A Hacker's novel (2018)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2019 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Valérie Drouet | 416 pages | Sortie : 6 Février 2019 | ISBN : 9782016270257

2019 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 416 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9782017078609

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Lupiotte Le 12 Mars 2019 à 17:51
    Phantom Wheel est un excellent roman qui vous tiendra en haleine du début à la fin ! J’ai trouvé l’histoire très prenante avec des personnages à la hauteur et un sujet que l’on aborde finalement pas beaucoup mais qui pourtant reste actuel et fait ressortir les travers d’internet et de la technologie. Bref, un roman qui change des dystopies et qui est vraiment passionnant !
  • Einehoffnung Le 25 Juillet 2019 à 02:35
    Ce livre est un superbe roman qui du début à la fin gardera sa part de mystère. Malgré le langage codé et informatique utilisé par l'auteur on comprends vite les enjeux qui se jouent dans le roman. Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est les différentes personnalités des personnages. Aucun ne se ressemble et pourtant ils deviennent amis. Un très bon roman.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !