Quel beau métier vous faites !
William Réjault2008

17.8

Cette phrase-là, je l'ai entendue plus d'une fois en service. J'enfile ma blouse, je suis votre infirmier. Je vous vois nu, je vous vois souffrir, parfois j'écoute ces secrets que vous n'auriez jamais racontés à vos proches. Je suis à votre service, dévoué et compréhensif Depuis des années, je note des souvenirs, des rencontres, quelques mots griffonnés sur les corps que j'ai croisés, ces rires et ces pleurs, des blessures qui ne partiront pas et des sourires qui me réjouissent encore... Quel beau métier je fais, oui, laissez-moi vous en parler.

2010 Editions J'ai Lu (Nouvelles)

2008 Editions Privé

• China Le 06 Août 2012 à 13:05
    La réalité du monde infirmier, avec une pointe d'humour! Un vrai coup de cœur !
  • de-pages-en-pages Le 21 Août 2012 à 11:49
    Un vrai coup de coeur pour moi aussi ! Je l'ai lu en une journée à peine tellement j'étais prise dans les nouvelles racontant son quotidien.
  • Delphinema09 Le 07 Juillet 2013 à 20:58
    Un superbe livre, qui traite du difficile métier d'infirmier. Un vrai bijou !
  • Elizewyn Le 02 Mars 2018 à 19:02
    Je ne sais pas vraiment comment décrire ce livre. ll m'a vraiment beaucoup touché. Il regroupe à la fois tout ce pourquoi j'ai voulu devenir soignante à un moment donné de ma vie, et surtout pourquoi j'ai décidé de ne pas poursuivre dans cette voie. Si réaliste !
  • LaBeletteStéphanoise Le 01 Mai 2019 à 19:14
    C'est drôle, c'est cynique et tellement réaliste du métier infirmier. Le dernier chapitre m'a beaucoup touchée. Il a toute sa signification sur le fait que l'on ne devient pas soignant par hasard..