Seven Deadly Sins, tome 05
Nakaba Suzuki2014

17.0

Les Seven Deadly Sins sont à la recherche de leurs reliques, les armes sacrées que le roi Liones leur avait offertes. Leurs investigations les mènent à Vaizel, le jour de la grande brocante annuelle. Quelle n'est pas leur surprise lorsqu'ils découvrent la relique de Diane, offerte en premier prix d'un tournoi de lutte ! Ni une ni deux, Meliodas, Ban et King s'inscrivent à la compétition. Mais tout ne va pas se passer si facilement : parmi les autres concurrents se trouvent deux Chevaliers sacrés ainsi qu'une mystérieuse jeune fille masquée portant l'uniforme du Boar Hat. Elizabeth se serait-elle découvert des talents pour le combat ?!

Titre original : Nanatsu no taizai, book 05 (2013)

2014 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 192 pages | Sortie : 1er octobre 2014 | ISBN : 9782811616151

• marine_livraddict Le 20 Février 2017 à 22:41
    Les combats sont à couper le souffle, on en prend plein la vue! On a quelques révélations à se mettre sous la dent bien qu'il reste encore des mystères! Et l'humour est toujours aussi présent, les personnages sont hauts en couleur et très attachants! J'en redemande!
  • Mopraha Le 29 Juillet 2018 à 01:46
    Scènes de tournoi classiques pour un shonen mais bien menée. Bon rythme et graphismes rendent l’histoire toujours aussi prenante.
  • hiekashi Le 05 Mars 2019 à 17:08
    Un tournoi de lutte qui n'a rien à faire dans l'histoire pour moi mais ça n'empêche en rien que les combats sont magnifiques et que j'ai aimé les suivre !
  • _Nephtys Le 12 Juillet 2019 à 14:40
    Il fallait bien un tournoi de combat pour rester dans les codes d'un shonen, mais cet événement est justifié à 100% car l'arme de Diane est le lot du vainqueur ! Cette dernière a d'ailleurs une petite mésaventure qui m'a bien fait rire, et la réaction de Mélodias m'a touché. L'humour est toujours au rdv, même si c'est un peu limite chez Mélodias ; King reste parfait ; les combats sont stylés !
  • Gel Le 08 Février 2021 à 23:13
    Un tome centré sur un grand classique du shonen: le tournoi! J'ai trouvé les différents combats plutôt fun à suivre. Celui de King est clairement comique tandis que celui de Meliodas vs. Ban est vraiment ardu & acharné. On découvre de nouvelles facettes de leurs pouvoirs, cela annonce du lourd pour la suite. J'aime décidément bcp cet univers très varié (avec des démons, fées, géants...),ça promet!
  • yex Le 22 Février 2021 à 17:46
    Un tournoi dans un shonen, c'est classique... mais avec des combattants enfants, un homme saoul et une arène qui se détruit à chaque combat... cela frôle l'hommage :D
  • Tachan Le 12 Avril 2022 à 22:36
    Encore une suite pleine d'allant grâce à des emprunts à DragonBall et aux contes de chevalerie parfaitement réussis ! J'adore l'humour de la série mais aussi le sérieux qu'on trouve derrière chaque aventure. Ça va vite mais pas trop. L'auteur prend le temps d'approfondir les personnages et de nous offrir quêtes, aventures et combats. Ici le duel Ban-Meliodas est excellent !
  • Lechatselivre Le 01 Décembre 2023 à 16:02
    Un tome où l’on en apprend plus sur les compétences de chacun. Il n’apporte rien de spécial mais est chouette à lire