Seven Deadly Sins, tome 06
Nakaba Suzuki2014

17.1

Le tournoi de Vaizel bat son plein. Diane toujours rétrécie affronte Howzer, un Chevalier Sacré qui manipule le vent. Même diminuée, la géante n'a aucun mal à venir à bout de son adversaire. Pour la seconde demi-finale, Meliodas affronte Cain, un vieil homme qui semble le connaître… Chevalier Sacré de Danafall, il accuse le jeune garçon d'avoir trahi son royaume et ses compagnons, ce que notre héros réfute sans appel. Il dissimule néanmoins un lourd passé qui pourrait bien avoir un rapport avec son "crime". Mais c'est déjà l'heure de la finale, qu'il dispute avec Diane. Hélas, le match doit soudain s'interrompre car trois Chevaliers Sacrés s'invitent brusquement à Vaizel, ravageant tout sur leur passage…

Titre original : Nanatsu no taizai, book 06 (2013)

2014 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 200 pages | Sortie : 3 décembre 2014 | ISBN : 9782811616526

• marine_livraddict Le 20 Mars 2017 à 22:43
    Rien qu'en lisant un tome, j'ai l'impression d'entendre les musiques de l'animé surtout au niveau des combats qui sont épiques, c'est dingue! On ne peut s'ennuyer une seule seconde avec Seven Deadly Sins, on ne peut que s'attacher à nos héros, on ne peut que détester les méchants et en découvrir toujours un peu plus sur l'univers, sur les intrigues et les personnages!
  • _Nephtys Le 16 Juillet 2019 à 10:32
    Le tournoi se termine et délivre une part d'ombre sur Mélodias et son passé... Encore plus à la toute fin du tome : qu'est-il en vérité ? La relation entre Véronica et Elizabeth délivre de jolies scènes, dont une qui apporte son lot de drame. Je suis curieuse de voir ce qui va se passer maintenant, surtout que mes deux chouchous, King et Diane, sont en mauvaise posture. J'aime cette complexité !
  • Gel Le 09 Février 2021 à 01:15
    Waouh, après un début avec un ton plutôt humoristique, le récit prend une tournure radicalement plus sombre avec l'interruption du tournoi par la faction "maléfique" des chevaliers sacrés. Meliodas semble poussé à bout et ses "vrais" pouvoirs semblent être en train d'affleurer à la surface! J'aime vraiment bien le fait qu'il y ait 2 factions de chevaliers sacrés au sein du Royaume.
  • yex Le 22 Février 2021 à 18:14
    Oh les choses deviennent de plus en plus sérieuses... le rythme est rapide, les scènes s'enchainent et la fin.... vite le tome suivant !
  • Tachan Le 19 Avril 2022 à 22:07
    Une lecture très variées et complète où cela va vite mais où pourtant cet enchaînement est hyper agréable car logique et pas forcé. Je n'ai pas le sentiment de précipitation quej'ai dans certaines séries plus récentes, ici j'ai l'impression que ça a été soit bien inséré dans la trame globale. Du coup, je me régale aussi bien des combats et de leur émotion que des mystères autour de Meliodas.
  • Amé-lit D'Arroult Le 11 Juillet 2023 à 10:11
    Encore un très bon tome, on n'a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde durant la lecture de cette saga. Elle est pleine d'actions, de rebondissements et d'humour. Les questions sont encore plus nombreuses après la lecture de ce tome, notamment quand on voit la fin ! Bref, j'aime beaucoup cette saga et j'ai vraiment hâte de la continuer pour en savoir enfin plus sur tous les personnages !
  • Lechatselivre Le 01 Décembre 2023 à 16:14
    Oh ! Le tome précédent a donc servi à introduire l’attaque de Guila. Un chouette tome plein d’action : le combat Diane/Meliodas était plutôt fun ! Curieuse pour la suite