Seven deadly sins, tome 25
Nakaba Suzuki2017

17.4

Meliodas et ses compagnons ont enfin libéré Liones de la menace qui pesait sur la capitale. Au même moment, une ombre plane sur la forêt du roi des fées… King et Diane sombrent dans un étrange sommeil et, quand ils se réveillent, ils se retrouvent face à leurs ancêtres, désormais membres des Ten Commandments, qui les invitent à passer une épreuve pour devenir plus puissants !
Le jeune roi des fées et la géante vont alors être témoins de la Guerre sainte qui s’est déroulée trois mille ans plus tôt !

Titre original : Nanatsu no taizai, book 25 (2017)

2017 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 281163794X

• Gel Le 12 Février 2021 à 13:57
    Même si je trouve un peu artificiel la manière dont c'est amené (Dolor et Gloxinia voulant tout d'un coup entraîner Diane et King), ce tome permet de revenir sur la bataille ayant eu lieu 3000 ans auparavant. On a quelques explications sur la guerre sainte et effectivement, le côté des déesses a également commis des fautes dans le conflit. Cela donne de la nuance et de la profondeur aux démons.
  • Tachan Le 09 Juin 2022 à 19:49
    Nouveau tour de force de Suzuki, avec ce tome surprise qui nous embarque là où on ne l’attend pas, 3 000 ans en arrière à un moment phare de l’histoire de la saga, approfondissant grandement l’univers avec intelligence. Il prouve encore la solidité de son écriture et c’est un régal.
  • marine_livraddict Le 05 Décembre 2023 à 17:55
    Ce tome m'a complètement retourné le cerveau! On est parti dans un délire! Quelles sont véritablement les intentions de Dolor et Gloxia?! Ont-ils retourné leur veste? Ils tiennent à ce que Diane et King découvrent ce qu'il s'est passé lors de la première guerre sainte, où l'alliance fée/géant/divinités/anges/humains ont affronté les démons et les Ten Comandments! Beaucoup de remise en question!