Un siècle trop tard
Stéphane Loiseau2013

Été 2013, les Sables d'Olonne. Alex Fournier est un entrepreneur au bord de la faillite : son seul espoir, la construction d'un étrange paquebot commandé par un mystérieux milliardaire Indien. Qui se cache derrière cette voix, quel est son vrai but ? Octobre 1923, Marseille. La jeune Virginia Parlerme s'apprête à embarquer pour le Caire afin de retrouver son père, un collectionneur d'oeuvres d'art. Dans sa malle, les toiles qu un antiquaire vient de lui remettre. Alors que le navire est achevé, Alex est contraint par son client de le livrer à Bombay et d'embarquer à bord l'inquiétant Dino, soupçonné d'avoir commis un crime. Accompagné d'un équipage rassemblé à la hâte, il entame un incroyable voyage durant lequel l'impensable peut devenir réalité, une croisière qui ne peut faire qu'étape à Marseille. Et si 1923 était la clef de l'énigme ?

2013 Editions Durand-Peyroles

Française Langue française | 238 pages | Sortie : 1er juillet 2013 | ISBN : 9782366880090