Synopsis
Moyenne
18.0
1 vote
TRES BON
Technicien hors pair, toujours à l’affût de nouvelles technologies, après ses études de cinéma (école de Vaugirard puis l’IDHEC, l’ancienne Femis) et une licence de lettres, Jean-Jacques Annaud a fait ses premières armes dans la publicité dont il deviendra une des stars avec quelque cinq cents spots à son actif.
Mais, en chemin, il n’oubliait pas son ambition, le long-métrage, le « grand cinéma ». Ce sera, en 1976, La victoire en chantant, un premier film qui lui vaut l’oscar de meilleur film étranger. Dès lors, tous les projets ou presque de ce voyageur infatigable le conduiront aux quatre coins du monde, en Côte d’Ivoire, au Canada, en Argentine, en Allemagne, en Espagne, au Kenya, en Italie, en Écosse, au Vietnam, en Tunisie, au Qatar, en Mongolie. Seul compte le sujet, qu’il aime universel. Résultat : il est sans conteste le plus international des réalisateurs français et l’un des plus célèbres.
Jean-Jacques Annaud est aussi un remarquable directeur d’acteurs qui a su capter le talent des plus grands, de Patrick Dewaere à Sean Connery, de Ed Harris à Jude Law, de José Garcia à Brad Pitt, de Rachel Weisz à Patrick Dempsey. Il a aussi révélé nombre de jeunes comédiens inconnus comme Ron Perlman qu’il emploiera trois fois.
Enfin ce livre plein d’anecdotes dévoile les secrets, les exigences et les folies de la fabrique du cinéma : en se racontant, Jean-Jacques Annaud écrit un chapitre de l’histoire du cinéma mondial.
1 édition pour ce livre
2018 Editions Grasset (Documents français)
Langue française | 528 pages | ISBN : 9782246745112
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Au vrai chic littérère Le 06 Décembre 2020 à 18:49
Un excellent moment de découverte pour qui aime ce cinéaste bigger than life... et une leçon de ténacité tant il a surmonté de problèmes, le tout avec un bel appétit de vive. A conseiller fortement pour les férus de cinéma !
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !