X, tome 05
CLAMP1998

Saga X Terminée

16.5

Kamui se trouve en présence de la princesse Hinata, grande prophétesse, qui lui fait part de l’importance de son destin et du choix qu’il va devoir faire... Soudain Kamui et les sceaux présents avec lui sont attaqués par une menace mystérieuse...

1998 Editions Tonkam (Shôjo)

2000 Editions Planeta DeAgostini

Espagnole Langue espagnole | 192 pages

• Gel Le 23 Avril 2017 à 20:24
    Un bon tome! Enfin l'histoire prend du rythme ! Je m'attache vraiment à la relation qui se développe entre Sora et Arashi. Je trouve les differents pouvoirs des "sceaux" bien pensé. Maintenant, si la relation entre Kamui, Kotori et Fuma pouvaient être plus approfondie, ce serait bien... J'aimerai aussi que les auteurs arrêtent de mettre des flashback et flashforward à répétition dans chaque tome !
  • Tachan Le 16 Juillet 2021 à 23:10
    X continue à montrer ses lettres de noblesse avec un tome qui amène peu à peu le héros à faire son choix. On revient sur son passé et son futur. On continue à lui découvrir des alliés et des ennemis. Je retrouve surtout des éléments rappelant/préfigurant bien des oeuvres des Clamp, de Tokyo Babylon, à Magic Knight Rayearth, en passant par Sakura. Une belle et sombre magie est à l'oeuvre.
  • téman_kojai Le 11 Octobre 2022 à 11:53
    Avec l'avancement de l'histoire, petit à petit, notre Kamui Shiro se retrouve en pleine connaissance du choix qu'il va devoir faire, même s'il ne l'accepte pas encore. Qu'est-ce que le destin ? Est-ce une onction impossible à remanier ? Comment s'affranchir, et choisir son destin ? Malgré le nombre florissant de personnages, je m'ancre de plus en plus dans la pénombre de l'œuvre. {18}