Space brothers, tome 11
Chûya Koyama2015

16.9

L'équipe de Mutta arrive dernière à l'épreuve de survie mais Nitta, en se confiant au jeune homme, a véritablement baissé sa garde et nos aspirants astronautes sortent plus soudés que jamais de cette expérience. Ils doivent immédiatement se concentrer sur la prochaine épreuve qui consiste à participer à une compétition de CanSat. Un étrange conseiller technique leur échoue, ivrogne et paresseux, celui-ci néglige son rôle d'aide et semble se moquer du sort du groupe...

Titre original : Uchu Kyodai, book 11 (2010)

2015 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 222 pages | ISBN : 281162046X

• Tachan Le 17 Juillet 2020 à 19:26
    Très bon tome qui nous relance dans une épreuve plus intéressante que celle du désert : la conception d'une CanSat. Avec ça, on retrouve les trouvailles de Mutta l'ingénieur. J'adore ! Mais surtout on découvre un beau trio de copains fan d'espace aussi : Vince, Pico et Rick. J'ai été très touchée par Pico, concepteur de parachutes pour l'aérospatial et j'ai aimé tout ce que j'ai appris avec lui.
  • Gel Le 15 Mars 2021 à 20:24
    Un bon tome avec la fin de l'épreuve de survie & surtout le commencement d'un autre exercice, cette fois centré sur de l'ingénierie. Le mangaka est vraiment doué pour nous faire ressentir de l'émotion: 1 perso 1 peu pathétique comme Pico, devient au détour du récit qqn de bouleversant ayant vécu des drames et qu'on a envie de soutenir. Tout cela avec un côté tranche-de-vie très agréable à lire.