Space brothers, tome 01
Chûya Koyama2013

16.4

Sous un ciel étoilé, alors qu'ils étaient enfants, Mutta et son petit frère Hibito se sont fait une promesse. En 2025, Hibito a réalisé son rêve, il est devenu un astronaute prêt à décoller pour une mission sur la lune. Mutta, quant à lui, est un peu perdu. Au chômage après avoir gratifié d´un coup de boule son supérieur hiérarchique, le voilà rentré dans la maison familiale, coincé entre ses deux parents. Heureusement, un mail de son frère produit un déclic et réveille ses ambitions d'exploration spatiale...

Titre original : Uchu Kyodai, book 01 (2008)

2013 Editions Pika

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 222 pages

• Ourlig Le 17 Octobre 2013 à 17:38
    manga très sympa, le classement en seinen se justifie par le côté un peu mou du titre mais Mutta m'a beaucoup fait rire avec ses réactions un poil décalées. une seule envie : lire la suite.
  • Lelf Le 28 Octobre 2013 à 10:42
    Excellent démarrage de série, très complet sur le milieu spatial et bien approfondi sur les questions psychologiques. Bref, une bonne base pour faire quelque chose de vraiment bon sur la durée, le plaisir de lecture est là.
  • wondermaud Le 19 Avril 2014 à 09:02
    J'ai vraiment aimé le début de cette série... J'ai hâte de lire la suite
  • Manga Suki Le 30 Juillet 2014 à 13:53
    Space Brothers fut pour moi une très bonne découverte. Sous fond d'entrée à la NASA, ce premier tome nous présente des personnages attachants et drôles, qu'il est plaisant de suivre. Un premier tome qui pose de très bonnes bases !
  • Marie Flower Panda Le 14 Janvier 2016 à 21:52
    J'ignore comment l'histoire évolue par la suite, mais les possibilités sont immenses. Scénario et personnages ont tout pour plaire, le dessin est attachant et puissant dans les scènes clé, le tout avec ce petit côté « tranche de vie » qui touche et fait sourire. Un futur classique, je l'espère !
  • Tachan Le 01 Mai 2019 à 09:15
    J'ai passé un très bon moment avec ce tome 1 et je regrette de ne pas avoir découvert la série avant parce que ça va être dur si un jour je souhaite tout me procurer... Pourquoi ai-je aimé ? Parce que ce titre regroupe plusieurs thèmes que j'affectionne : l'importance de la famille, la passion et l'Espace. La mise en place est classique, simple et efficace. Seuls les dessins sont un peu faibles.
  • Kiriiti Le 09 Mai 2020 à 15:55
    Un mangas que je n'étais pas sûre d'apprécier mais finalement, je me suis laissée charmer par les deux frères et le lien fort qui les unis. Le thème de l'espace n'est pas trop mon da-da mais c'est bien présenté et développé. J'ai eu envie de connaître la suite à l'issu de ce premier tome. Les dessins, eux, sont bien sans être exceptionnels.
  • Étagère imaginaire Le 20 Mai 2020 à 11:00
    Je n'ai pas du tout l'habitude de lire ce genre d'histoires et malgré des dessins sérieux mais banales j'ai pris grand plaisir à lire ce premier tome qui donne très envie de continuer. Excellente surprise.
  • oji san Le 24 Août 2020 à 13:42
    Tout est parfait dans ce premier tome même le dessin, qui m'avait paru simpliste au premier coup d'œil. Le début d'un belle aventure humaine avec des personnages profonds et attachants. Déjà 38 tomes parus au Japon à ce jour, si le niveau reste identique tout du long, alors je signe le bail. Mon exemplaire est estampillé CNES, gage de qualité.
  • Gel Le 13 Mars 2021 à 14:12
    Un chouette tome introductif qui permet de faire connaissance avec les frères Hibito (astronaute prometteur) et Mutta (récent chômeur). Le contraste entre eux est clair et pourtant, ils ont le même rêve...Le postulat de départ est très sympa. Même si le style des dessins n'est pas ce que je préfère, il est clair et net. L'humour est omniprésent et donne envie de soutenir Mutta. Un seinen à suivre!