Les enquêtes de Nicolas Le Floch (BD), tome 1 : L'énigme des Blancs-Manteaux
Dobbs, Chaiko et Jean-François Parot2018

13.9

En 1761, le jeune Nicolas Le Floch quitte sa Bretagne natale pour entrer au service du chef des affaires secrètes de Louis XV. Sa première affaire le plonge au coeur des perversités de la capitale : un cadavre rue des Blancs-Manteaux, un commissaire corrompu... Et si tout cela le conduisait trop près du roi et de Mme de Pompadour ?

2018 Editions Robinson

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 22 août 2018 | ISBN : 9782012905351

• Isabeau Bellevue Le 10 Septembre 2018 à 15:07
    Une adaptation qui n'est pas franchement à la hauteur des romans. Les auteurs sont passionnés certes, mais la magie n'opère pas. il manque certaines clés de compréhension pour ceux qui n'aurait pas lu le roman et certains passage m'ont même dérangés et dénature (à mes yeux) le propos de Jean-François Parot. Cela reste intéressant à lire avec quelques belles planches.
  • Rascar Capac Le 02 Février 2022 à 18:12
    Je n'ai jamais lu les romans je ne peux donc pas comparer, mais j'ai trouvé l'intrigue un peu difficile à suivre. Par contre, de très beaux dessins et de belles couleurs.
  • Taliesin Le 09 Mars 2022 à 23:09
    Il manque tout le début du roman donc l'histoire manque de clarté, et les relations entre certains personnages sont assez difficiles à comprendre sans ça... De plus le physique des personnages n'est pas non plus conforme aux descriptions données par Parot. Pour une adaptation BD où on peut être plus fidèle que la série télé, c'est fort dommage... Je lirais le 2 par curiosité mais j'ai un peu peur.