Lady Sherlock, tome 1 : Une étude en rose bonbon
Sherry Thomas2021

15.7

Comment gagner son indépendance quand on est une jeune femme de vingt-cinq ans soumise aux règles de l’Angleterre victorienne ?
Élémentaire : il suffit de ruiner définitivement sa réputation en provoquant un énorme scandale ! Et c’est exactement ce que fait la sémillante Charlotte Holmes, au grand dam de ses parents. Mais, à peine libérée du joug des convenances, elle plonge au coeur d’une enquête périlleuse qui concerne sa famille. Forte de son don d’observation hors pair, Charlotte navigue dans les eaux troubles du gotha londonien, en quête de vérité, de liberté… et d’amour !

Titre original : Lady Sherlock, book 1: A Study in Scarlet Women (2016)

2021 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782290237366

2016 Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 323 pages | ISBN : 9780425281406

• belette2911 Le 12 Juin 2021 à 17:47
    Plus un polar historique qu'un récit sirupeux d'amour. Il y a de la profondeur dans le récit, dans les dialogues et les conditions de la femme de cette époque victorienne sont bien mise en scène. On a un bon équilibre des saveurs dans ce plat qui, vu la couverture et le titre, laissait présager un nanar confit de guimauve. La preuve qu’il ne faut jamais préjuger, ni méjuger, en littérature.
  • Ileen Le 06 Janvier 2022 à 13:32
    Lady Sherlock offre une histoire intéressante où l'enquête prédomine sur une éventuelle romance. Entre Charlotte, une Sherlock Holmes en devenir, sa comparse Watson, son béguin et l'inspecteur qui essaye de prendre son envol, j'ai beaucoup aimé la palette de personnages proposée. Cette saga est prometteuse et j'ai envie de voir ce que Mlle Holmes va devenir.
  • Dans l'aile Ouest Le 04 Janvier 2023 à 23:21
    Très agréablement surprise. Une vraie enquête à la Sherlock Holmes. Aucune romance à l'eau de rose.