L'incroyable histoire du sexe, tome 2 : De l'Afrique à l'Asie
Philippe Brenot et Laëtitia Coryn2020

16.3

Voici le premier récit graphique sur l’histoire de la sexualité à travers les âges au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Il nous fait voyager dans toutes les époques du plaisir avec beaucoup d’humour.

Cet album dévoile ce que les livres d’histoire n’osent pas raconter.

2020 Editions Les Arènes

Française Langue française | 124 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9791037502575

• Albuginee Le 14 Mai 2021 à 11:52
    Suite à la parution du premier tome, il était nécessaire d'ériger une histoire de la sexualité qui ne soit pas occidentalisée. Une des lacunes qui demeure, c'est la présentation très grotesque de certains comportements culturels. On apprécie la volonté féministe (pas toujours complète) et le très beau travail de colorisation.
  • BookCo Le 31 Mars 2023 à 23:56
    Une très chouette suite pour cette description de l'histoire de la sexualité. J'ai apprécié pouvoir envisager diverses pratiques amoureuses et sexuelles en fonction des mœurs et cultures. Toutefois, à certains moments, j'avais l'impression qu'il y avait trop d'humour autour de certaines pratiques sans véritablement les prendre au sérieux. Une très bonne lecture instructive malgré tout !