Un Noël sans fin
Christina Lauren2020

15.4

C'est habituellement le plus beau moment de l'année... Hélas, pas pour la malchanceuse Maelyn Jones. Ce Noël sera sans doute le dernier qu'elle pourra passer dans le lieu qu'elle aime le plus au monde : un chalet enneigé de l'Utah où, depuis sa naissance, elle se rend chaque année avec ses parents et ses deux familles de coeur. Mentalement effondrée, Mae s'en éloigne en voiture pour la dernière fois, quand elle lance à l'Univers, une simple requête en apparence : S'il te plaît, montre-moi ce qui pourra me rendre heureuse.
Des pneus crissent, un bruit de tôle entre en collision, puis... black-out complet. A son réveil, elle se retrouve à bord d'un avion bondé, à destination... de l'Utah, où elle revit, inlassablement, les mêmes vacances. Alors qu'une succession de désastres hilarants la renvoient systématiquement, dans l'avion, Mae doit trouver comment briser cette étrange et infernale boucle du temps. Va-t-elle s'en libérer, et parvenir enfin à rencontrer le véritable amour sous une branche de gui ?

Titre original : In a Holidaze (2020)

2022 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9782755662535

2021 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 302 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782755691832

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 302 pages | Format : ePub | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 978-2755691832

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Margaux Guyon | 302 pages | Format : AZW | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : B09DF2J41F

2021 [Audiobook] Editions Hachette (Audio)

Anglaise Langue anglaise | Lu par Patti Murin | Durée : 460 min | Sortie : 28 octobre 2021 | ISBN : B084HP6JLY

2020 Editions Gallery Books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 6 octobre 2020 | ISBN : 9781982123949

2020 [E-book] Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Format : AZW | ISBN : 9780349426853

2020 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | ISBN : 9780349426

• Bookandfreckles Le 09 Décembre 2020 à 16:04
    Un roman qui n'a pas vraiment l'atmosphère de Noël. J'avais l'impression de lire un livre YA et non pas des personnages qui ont plus de 25 ans. Le côté "magique" du livre n'est pas expliqué, c'est juste trop facile de demander le bonheur et de l'avoir comme ça. Je n'ai vraiment pas aimé ce livre...
  • AmySunday Le 12 Décembre 2020 à 21:22
    Ce n'est pas vraiment une réussite pour moi. Premièrement, les personnages sont censés avoir plus de 25 ans et on dirait qu'ils en ont 16. Ensuite, c'est censé être une romance de Noël mais on ne ressent pas vraiment la magie de Noël. Et en parlant de magie, le retour en arrière est en second plan alors que c'est l'intrigue principale. Bref pas une réussite malheureusement...
  • Elizewyn Le 18 Mai 2021 à 18:19
    Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais, vu que je n'aime vraiment pas la romance... C'était assez mignon et j'aime l'idée de voyager dans le temps pour corriger ses erreurs passées, mais c'était quand même bien trop cucul à mon goût.
  • Christelle-19 Le 18 Octobre 2021 à 18:45
    J'ai apprécié ce roman. J'ai retrouvé la particularité des plumes des 2 autrices. L'ambiance de Noël n'est pas très présente même si l'action se tient dans la semaine avant Noël mais l'ambiance familiale du chalet fait mouche et la romance fonctionne bien. **SPOILERS** J'aurais aimé que la partie "un jour sans fin" soit + développée. Les retours en arrière cessent trop vite à mon goût !
  • Saiwhisper Le 19 Octobre 2021 à 13:11
    Cette romance m’a partagée, voire déçue cependant, elle contient de bons éléments, en particulier si vous souhaitez passer un moment tout doux sans prise de tête. J’aime le fait que l’on sorte de la romance de Noël traditionnelle. Bien que la boucle temporelle cesse trop vite à mon goût, c’est super de sortir des sentiers battus !
  • Amandine lecture Le 25 Octobre 2021 à 14:29
    Une romance qui se lit très bien mais qui reste finalement banale. La boucle temporelle perd de son intérêt et à part la petite romance mignonne le reste est un peu plat.
  • Nororm Le 05 Novembre 2021 à 18:30
    Une première partie que j’ai trouvé un peu longue, et paradoxalement j’aurais aimé voir plus de retours en arrière, en revanche j’ai trouvé la seconde partie vraiment mignonne et chou! Les personnages quant à eux sont très attachants.
  • Nolany Le 06 Novembre 2021 à 21:40
    J'ai eu un peu de mal au début avec le caractère et l'attitude de Maelyn mais j'ai vraiment apprécié son évolution tout au long de l'histoire. Une romance de Noël facile à lire et plutôt sympathique, avec une ambiance familiale chaleureuse et beaucoup de moments de bonheur.
  • Alice Neverland Le 11 Novembre 2021 à 23:52
    J’ai eu un gros coup de cœur pour l’aspect familial de ce roman, entre les familles inhabituelles qui se retrouvent (les parents de Mae, qui sont tous les deux divorcés et qui, pourtant, continuent de venir ensemble) et celles que l’on se découvre. Sans oublier l'évolution de Mae tout au long de ce roman !
  • Steracat Le 30 Novembre 2021 à 23:28
    Très bon livre de noel, un peu de mal au début mais après j'ai vite accroché et dévoré l'histoire!
  • FiftyShadesDarker Le 12 Décembre 2021 à 17:26
    Une grosse déception pour ce roman, qui ne m'a pas convaincue...
  • Gorgeousmali Le 14 Décembre 2021 à 13:40
    J’ai bien aimé la plume des autrices était fluide mais le concept de la boucle intemporel aurait pu être mieux amené et développé..ceci dit je ne me suis pas ennuyée du tout
  • Callmeluh Le 19 Décembre 2021 à 10:11
    Une bonne lecture dans l'ensemble, mais je me rends compte que je ne suis pas fait.e pour les boucles intemporelles… Sinon ça reste un bon livre de Noël !
  • Fairylou Le 19 Décembre 2021 à 23:53
    Une lecture parfaite pour les inconditionnels des romans où la famille est au centre de l’histoire. La romance est mignonne et touchante. La boucle temporelle est le point d’ancrage mais reste inachevée. J’ai néanmoins passé un bon moment dans le chalet, avec les personnages.
  • Alexselivre Le 26 Décembre 2021 à 14:39
    Une romance absolument idéale à savourer pendant les fêtes. Certes pas réaliste pour un sou, mais parfaite pour se changer les idées et faire le plein de bons sentiments. Clairement l’un de mes nouveaux favoris de Noël !
  • karen_univers Le 02 Janvier 2022 à 19:59
    une lecture qui m'a laissé une saveur d'inachevée. j'ai adoré l'aspect familial que représente cette famille composée de membres qui n'ont aucun sang en commun, mais la romance entre Maelyn et Andrew m'a paru insipide. je regrette également que les boucles temporelles ne sont pas du tout expliquées. elles apparaissent sans explication, et Maelyn tâtonne pour essayer de comprendre la finalité.
  • Coulercommelancre Le 05 Janvier 2022 à 11:19
    Un roman passionnant, plein de bonnes vibes et de chocolat au sucre d'orge. J'ai adoré alors que je suis très sélective sur les romances. On est sur un protagoniste masculin adorable, attentionné et profondément gentil en plus d'être sexy. On est loin des relations toxiques. Tout est mignon ici
  • berenice_vincent Le 09 Janvier 2022 à 20:34
    Depuis que j'ai lu love and other words je dois avoir des attentes bien élevées concernant Christina Lauren et j'avais peur de m'attaquer à ce livre de Noël. Je suis d'accord avec certains avis oui c'est affreusement niais mais c'est pas ce qu'on attend d'une romance de Noël ? On reste bien des heures devant des films répétitifs et mal joués j'ai passé un bon moment avec cette grande famille.
  • Anouklibrary Le 10 Janvier 2022 à 20:24
    Cette romance plaira aux amateurs du genre et des autrices, il n’en fait aucun doute car elle a tous les ingrédients pour plaire. De mon côté, elle me laisse un goût mitigé… Les personnages naïfs, une romance selon moi trop lisse et le peu de liens entre les personnages ont eu raison de ma première impression enthousiaste et c’est finalement une déception.
  • morebooksofkay Le 01 Avril 2022 à 11:51
    En bref, un roman qui me tentait depuis tellement de temps mais qui à su tomber dans le filet de la panne de lecture, et donc me lasser de cette histoire. Ce n'est pas une mauvaise lecture non plus, pas de coup de cœur pour cette romance. J'ai adorer nos personnages, Mae et Andrew ainsi que leur complicité. C'était assez fluide à lire dans l'ensemble, je pense tentait d'autre livre de ce duo !
  • bonheur_en_mots Le 06 Novembre 2022 à 13:29
    Une petite romance de Noël assez originale grâce à l'idée de la boucle temporelle . On y retrouve tout ce qui fait le charme de ma comédie romantique de Noël mais je regrette que cette histoire de voyage dans le temps ne soit , au final , pas assez expliqué ....
  • lespassionsdeMeline Le 23 Novembre 2022 à 18:47
    J’étais un peu septique de la quatrième de couverture mais en réalité, l’histoire a su me plaire. Mae a montré de quoi elle était capable.
  • emilijac Le 14 Décembre 2022 à 21:22
    J'ai beaucoup aimé la romance mais je suis super déçue que le côté voyage dans le temps ne soit pas assez exploité
  • Steph Lejournaldunefan Le 18 Décembre 2022 à 14:50
    Immense coup de coeur pour cette histoire originale, touchante et drôle ! J’ai aimé absolument tous les personnages de ce livre. Ils forment un tout, un clan soudé et aimant et, même si Maelyn et et l’héroïne centrale, chaque personne qui l’entoure est essentielle et géniale.
  • Tibooks Le 20 Décembre 2022 à 19:10
    Ce livre m'attendait depuis un an dans ma bibliothèque. Je repoussais le moment de m'y mettre de peur d'être déçue et c'est finalement tout le contraire qui s'est produit : J'ai adoré ! Je me suis laissée transportée dans cette histoire de voyage temporel, pas hyper originale quand on y pense mais très agréable à lire. J'ai beaucoup aimé la romance que j'ai trouvé douce et touchante.
  • lauraacana Le 26 Décembre 2022 à 13:41
    Je n’ai pas du tout accrocher à l’histoire je l’ai abandonné au 200 pages. Il y a beaucoup trop de personnage, les personnages on plus de 25 ans dans l’histoire mais on dirait clairement qu’il en ont 13… bref je n’ai pas du tout aimer j’ai préféré abandonner
  • CDEV Le 05 Janvier 2023 à 23:24
    Un livre qui se lit très vite qui reflète plus la famille que la romance. J'ai passé un bon moment avec le sourire aux lèvres. Il est vrai que l'histoire n'est pas très réaliste mais justement c'est ce qui fait tout le charme de cette lecture. Le couple Mae et Andrew est attachant et j'ai aimé connaître leurs péripéties. J'ai été emporté par cette histoire tout du long.
  • América Singer 7 Le 06 Janvier 2023 à 13:04
    J'ai beaucoup aimé cette romance de noel qui se lit très rapidement. J'ai beaucoup aimé l'histoire comme dans le film "un jour sans fin". Et j'ai également aimé leurs traditions de noel.
  • IYMP Le 06 Janvier 2023 à 17:03
    J'ai adoré le concept de cette histoire, les personnages et la relation. J'avais peur au vu justement du concept que cela devienne redondant et pas du tout, j'ai enchaîné les pages pour savoir comment Mae allait réussir à se sortir de ces vacances sans fin. La relation entre elle et Andrew est adorable et ils m'ont brisé le coeur. J'ai adoré l'ambiance de cette famille et leurs traditions.
  • Mel_Bouquine Le 31 Mars 2023 à 16:36
    Un roman avec un concept assez spéciale j'avoue que des fois j'ai trouver que c'était un peu tiré par les cheveux. Mais c'est une histoire drole et sans prise de tête je m'attendais juste un peu plus une histoire, une romance sur noel
  • Camomille974 Le 02 Août 2023 à 15:05
    Très déçu de cette romance. Les personnages ne semblent pas avoir la quarantaine, mais plutôt moins de 25 ans. Des parents d'au moins 60 ans qui se réunissent pour les fêtes alors qu'ils sont séparer, ça me parait absurde. Une boucle temporelle qui s'estompe trop rapidement. Le coté positif, c'est que c'est une lecture fluide, sans prise de tête.
  • laulitta Le 13 Décembre 2023 à 01:03
    J'ai beaucoup aimé cette romance. L'idée de départ est top. Les personnages sont attachants et la romance m'a beaucoup plu. Une lecture fluide et agréable.
  • L'impératrice Le 23 Décembre 2023 à 16:21
    Une histoire vraiment sympathique que j’ai aimé découvrir, surtout dans cette période où elle m’a aidé à me mettre dans le mood de noël ! Comme d’habitude j’aime beaucoup autant l’humour des Christina Lauren, que leurs personnages auxquels je me suis rapidement attachés. Il se lit vite, et est sans prise de tête, faisant que j’ai passé un bon moment sur ce roman avec un sourire tout du long !
  • Lau'vatic Le 28 Décembre 2023 à 21:10
    Une intrigue originale et bien menée, si ce n'est que j'ai trouvé que la boucle temporelle s'arrêtait trop rapidement. En revanche, je n'en avais pas deviné la raison. J'ai aimé passé ces quelques jours avec cette grande famille attachante et découvrir leurs traditions de Noël !
  • Lepandarouxquilit Le 04 Janvier 2024 à 00:10
    Oh j'ai tellement aimé cette lecture, c'est un bonbon de douceur et de sucre. C'était exactement le genre de lectures un peu magiques que j'attends sur la période de Noël. Vraiment si chouette.