Les Errances de Crimson Dyke, tome 1 : Dehors les chiens
Michaël Mention2021

16.3

Californie, juin 1866. Crimson Dyke, agent des services secrets, sillonne l’Ouest et traque les faux-monnayeurs pour les livrer à la justice. Tandis qu’il est de passage dans une ville, un cadavre atrocement mutilé est découvert. Crimson intervient et se heurte aux autorités locales. Mais lorsque d’autres crimes sont commis, ce sont les superstitions et les haines qui se réveillent. Crimson décide alors d’enquêter, traqué à son tour par les shérifs véreux et les chasseurs de primes.

Sueur, misère et violence : Dehors les chiens réinvente le western avec réalisme, sans mythe ni pitié.

2021 [E-book] Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 312 pages | Format : ePub | Sortie : 18 février 2021 | ISBN : 9782264077776

2021 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 18 février 2021 | ISBN : 9782264077776

• Lenoute Le 23 Février 2021 à 19:55
    Dès l'ouverture du livre "Dehors les chiens", j'ai été happée par l'ambiance réaliste des westerns de l'Ouest américain pleine de violence, brutalité et cruauté, avec des personnages forts et intéressants. J'ai beaucoup apprécié cette lecture originale et captivante.
  • belette2911 Le 21 Mars 2021 à 11:13
    Voilà un western noir que j’ai dévoré, bouffé jusqu’à la dernière miette, avec avidité et c’est le cœur lourd, très très lourd, que je l’ai refermé, me disant que la justice, une fois de plus, ne frappait pas les vrais coupables et que, une fois de plus, les gens regardaient par le petit bout de la lorgnette. Excellent, ce western noir !
  • Futile_pleutre Le 04 Juin 2021 à 12:16
    Très bon Western L'enquête, bien qu'intéressante, passe presque au second plan derrière l'ambiance impitoyable de l'époque qui est parfaitement retranscrite et qui fait le charme du roman. Je conseille à tous les amateurs du genre et à ceux qui voudraient s'y mettre.
  • lelette1610 Le 19 Septembre 2021 à 20:45
    L'auteur nous emmène dans l'ouest américain des grands espaces, du 19ème siècle. L'agent fédéral Crimson Dyke, en compagne de son fidèle cheval Butch arpente le territoire californien afin de démanteler des trafics de fausse monnaie. Ce fameux tandem me rappelle Lucky Luke et Jolly Jumper.
  • Cannetille Le 26 Septembre 2021 à 10:22
    Frappé au coin d’une discrète ironie, ce polar-western-roman noir s’avère aussi divertissant que réaliste et solidement documenté. Séduit par son style corrosif, son rythme prenant et l’abondance de ses références, ses lecteurs peuvent se réjouir qu’il soit le premier d’une série à venir, consacrée à l’agent Crimson.
  • lydls Le 22 Décembre 2023 à 22:42
    Grâce à la plume corrosive, nette et précise de M. Mention, on se fait embarquer dans ce western comme si on y était. Plusieurs histoires et l'Histoire s'y mélangent avec perfection. L'ambiance est pesante, l'époque est rude et retranscrite avec maîtrise. C'est noir, c'est violent, c'est authentique.
  • lelette1660 Le 18 Janvier 2024 à 14:03
    Composé de chapitres très courts, ce roman est facile à lire et est addictif.