A sign of affection, tome 03
Suu Morishita2021

17.3

A Sign of Affection décrit avec pudeur et simplicité l'histoire d'amour entre une jeune femme sourde et un grand voyageur. À n'en pas douter, les personnages de ce manga ne manqueront pas devous émouvoir !

"Ce que je ressens pour toi semble ne pas avoir de limite..."
Suite à l'incident provoqué par la présence d'Ema, Itsuomi a décidé de retrouver Yuki pour éclaircir la situation. Enfin seuls chez Rin, ils essaient de poursuivre leur discussion mais cette fois, c'est le travail du jeune homme qui les interrompt ! Et comme si ça ne suffisait pas, Itsuomi s'apprête à partir à nouveau en voyage... L'étudiante sourde trouvera-t-elle le bon moment pour lui révéler l'ampleur de ses sentiments ?

Titre original : Yubisaki to Renren, book 3 (2020)

2021 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Rosalys | 154 pages | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 9782382120712

2021 [E-book] Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Rosalys | 161 pages | Format : AZW | ISBN : 2382120711

• Tachan Le 20 Septembre 2021 à 17:21
    J'ai une nouvelle fois fondu face à l'histoire de nos deux héros. Les autrices mènent à merveille leurs aventures sentimentales et humaines, offrant un très beau développement dans ce tome en les mettant en couple. C'est beau, c'est tendre, c'est émouvant et lumineux, tout comme la couverture de ce troisième opus.
  • YesAgainOneMorePage Le 20 Septembre 2021 à 20:37
    Un peu déçu par ce troisième tome, il se passe à la fois rien et beaucoup de chose. J'ai du mal à cerner Istuomi dans ce tome trois, ses paroles et ses actions ne vont pas ensemble. Yuki est quant à elle toujours aussi mignonne et elle donne envie d'en savoir plus sur elle.
  • _Nephtys Le 25 Septembre 2021 à 19:57
    L'histoire suit son petit bonhomme de chemin, avec beaucoup de douceur, de mignonnerie et de tendresse. Le couple Yuki/Itsuomi continue de me plaire, et je suis ravie de l'évolution de leur relation ici ! J'ai bien aimé le développement de quelques personnages secondaires, bien que je n'ai pas la même attache que pour le duo principal. Cette fin est un peu frustrante, j'ai hâte de lire la suite !
  • Eli des livres Le 03 Octobre 2021 à 02:24
    Il est désormais clair que "A sign of affection" est une série coup de coeur. Ce troisième tome m'a enveloppé de douceur, je prends toujours énormément de plaisir à suivre Yuki dans cette nouvelle aventure qu'est l'amour. Le trait, parfaitement maîtrisé, contribue à faire de cette série un cocon qui réchauffe le coeur et l'esprit. Je n'ai qu'une hâte, me procurer le prochain volume !
  • Chrisbookine Le 09 Octobre 2021 à 10:53
    Un plaisir de replonger dans ce manga kawai et cocooning le tome 3 voit Yuki et Itsuomi se rapprocher malgré la globe-trotter attitude du jeune homme. J'adore voir évoluer cette relation malgré les différences. Ils s'apprivoisent doucement et tendrement, toujours à l'écoute l'un de l'autre. Un manga que je continuerai de découvrir sans réserve.
  • Alexselivre Le 23 Novembre 2021 à 11:52
    Au risque de radoter, j'apprécie tout particulièrement cette série pour le personnage masculin, féru de voyages et de toutes les cultures à travers le monde. Curieux, ouvert d'esprit et conscient de ses goûts et aspirations, il est posé et agréable à suivre. Cela change des personnages bourrés de doutes, d'insécurités et immatures qu'on subit bien trop souvent dans les shojos... Un vrai plaisir !
  • Emymolette Le 04 Janvier 2022 à 23:59
    La relation entre Yuki et Itsuomi continue à évoluer avec tendresse et se précise de plus en plus. Les personnages sont francs, l'histoire avance rapidement et c'est agréable de lire un shojo qui ne tourne pas autour du pot. Qui plus est le propos autour de la langue des signes n'est pas anecdotique mais vraiment bien travaillé et mis en valeur, ce que j'apprécie beaucoup. Petit coup de cœur !
  • Melofrisco Le 06 Février 2022 à 21:13
    L'histoire se poursuit. Yuki est attachante mais j'ai du mal avec Itsuomi.
  • Gel Le 18 Avril 2022 à 10:34
    J'apprécie la progression naturelle de la romance: même si l'éclosion des sentiments m'a paru un peu trop rapide initialement, c'est chouette de voir ceux-ci déboucher sur des actes concrets sans trop d'atermoiments. J'aime les choix de mise en scène des autrices concernant la langue des signes et la lecture sur les lèvres: ça permet de mieux comprendre la complexité de leur relation en devenir.
  • lacitadelledemeslectures Le 07 Juin 2022 à 15:46
    J’ai adoré. Je suis sous le charme de ce shôjô mettant en avant la surdité et le langage des signes. La relation entre Yuki et Itsuomi évolue doucement. La romance prend son temps sans pour autant tourner en rond. C’est très appréciable.
  • Boulé Le 07 Août 2022 à 22:36
    Je note bien mes livres en ce moment
  • Shojomanga Le 09 Octobre 2022 à 22:02
    C'est dur de ne pas craqué pour ses deux la
  • Kakutsugo Le 06 Octobre 2023 à 19:04
    Le mutisme est une léthargie pour l'amour lorsque l'amitié partagée fait rage dans le cœur de notre héroïne. Le pugilat des émotions humaines se propage dans l'essence de la langue des signes. Mignon, mignon, mais pas vraiment transcendant.
  • Rubylafée Le 14 Décembre 2023 à 11:32
    Très bonne suite, je n'es pas été déçu! La relation entre Yuki et Itsuomi avance très bien et c'est toujours aussi mignon et drôle! Les dessins sont beaux, on apprend plein de choses sur la langue des signes japonaise et ça donne envie de s'exercer dans ce domaine.
  • lecoquelicot Le 16 Février 2024 à 00:05
    j'apprécie énormément le travail qui y est apporté. la relation entre Itsuomi et Yuki s'approfondit et olala que j'aime tout cela. un peu entre deux chaises pour le dernier chapitre car il s'est fini vraiment vite. mais sinon toujours un plaisir.