Haikyû !! : Les as du volley ball, tome 01
Haruichi Furudate2014

17.4

Malgré son pauvre mètre 63, Sho est un garçon plein d’énergie qui se donne à fond dans le sport qu’il aime : le volley-ball ! Son atout : une détente phénoménale malgré sa petite taille. Son modèle : « Le Petit Géant », le mythique No 10 de 1m70 du Lycée Corbeau qui tutoya les sommets des tournois nationaux. C’est d’ailleurs dans ce même lycée que Sho s’inscrit, comme pour marcher sur les traces de son idole ! Mais arrivé à la section volley, il tombe sur une autre nouvelle recrue qu’il ne peut pas voir : Tobio, un joueur aussi arrogant que talentueux. Les deux garçons visent le titre d’As des rookies mais avant, ils devront relever le club de volley de l’établissement Corbeau, déchue de son rang de champion au point d’avoir été baptisé le « lycée sans ailes »…

Titre original : Haikyû!!, book 01 (2012)

2020 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 1er septembre 2020 | ISBN : 9782820316585

2014 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 1er janvier 2014

2014 [E-book] Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820316585

• Aidoku Le 27 Avril 2014 à 17:37
    Fan de volley, je ne peux pas être objective, mais j'ai bien aimé les 2 personnages de ce titre, un peu excessifs mais drôles. A voir pour la suite
  • Saiyuki Le 01 Mai 2014 à 21:48
    Un manga de sport, tous ce qu'il y a de plus classique mais les personnages sont attachants. J'ai enchainé les 3 premiers tomes avec plaisir et une envie croissante de connaître la suite de leur évolution.
  • Tachan Le 06 Décembre 2016 à 21:11
    Ce titre est une bonne surprise de par son dynamisme et le bon esprit de ses personnages. Ils forment une jolie bande d'excités dont il me tarde de découvrir plus amplement les aventures.
  • Book-Trotter Le 16 Février 2017 à 06:20
    L'animé est un gros coup de coeur, je suis heureuse de constater qu'il colle parfaitement au manga (en tout cas pour ce 1er tome). J'ai beau connaître l'histoire, j'ai passé un super moment et c'est avec joie que j'ai retrouvé ces personnages si attachants. Je ne m'en lasse pas !
  • mdipity Le 06 Janvier 2018 à 12:35
    J'ai regardé l'animé que j'ai ADORÉ, et je me suis dis "pourquoi ne pas essayé la version papier ?". J'aime beaucoup, j'adore !
  • hiekashi Le 31 Mars 2020 à 17:31
    C'est rare que je préfère un manga de sport à l'animé et pourtant, c'est le cas ici : les dessins rendent vraiment les matchs lisibles. J'ai adoré retrouver tous les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires. J'ai hâte de revoir la formation de l'équipe de volley-ball de Karasuno.
  • Komorebimanga Le 02 Mai 2020 à 14:42
    Premier chapitre très bon présentant deux personnages classiques avec chacun des points forts bien différents (sauts, vivacité, ténacité et conscience des autres pour un et talent de passe pour l'autre). Pour le reste, on comprend vite où ça va avec la construction de l'équipe parfaite vu que toutes les qualités seront présentes. Il faut juste passer l'acclimatation et ça traine un peu la patte.
  • AprilJoeee Le 09 Août 2020 à 22:55
    J'ai déjà vue et revue l'animé mais je voulais quand même lire l'oeuvre d'origine. Les personnages sont toujours aussi attachants et drôles. Les répliques sont toutes plus marrantes les une que les autres malgré que le langage soit beaucoup plus grossier/vulgaire que dans l'animé. J'ai acheté les 10 premiers volumes. Hâte de m'envoler vers Karasuno !!!! 17/20
  • Bookarune Le 09 Décembre 2020 à 23:47
    Un petit tome introductif où se mêlent différents personnages avec des personnalités authentiques. J'ai vraiment hâte de continuer mais surtout de voir le développement psychologique de personnages comme Kageyama ou Tsukki!
  • AprilJoeee Le 05 Mai 2021 à 21:31
    (Relecture) Qu'est-ce que j'aime cette saga autant l'animé que les mangas ! Le duo Hinata/Kageyama me pousse juste à me dépasser dans ma vie de tous les jours. Franchement, hâte de lire la suite !!! 19/20
  • Catyladya Le 15 Août 2021 à 16:09
    J'ai bien aimé ce manga même si mon manga de sport numéro un reste eyeshield 21
  • ali1iiSL54 Le 24 Janvier 2023 à 12:22
    un des meilleurs mangas
  • InkyDragonflies Le 22 Août 2023 à 15:36
    J'ai commencé l'animé en début d'année, et, maintenant que mon ordi m'a lâché je me suis dit "Pourquoi ne pas reprendre avec les mangas". J'ADORE. Je retrouve tout ce qui m'a fait directement accrocher à l'animé. L'énergie des personnages, l'humour, la compétition, le dépassement, l'ouverture aux autres. J'avais peur que le rythme ne soit pas le même, mais, pas du tout. Hâte de dévorer la suite!
  • Viku Le 09 Septembre 2023 à 22:09
    (Relecture) Je reprends la saga après avoir pu me procurer un grand nombre de tomes d'un coup, et quel plaisir de retrouver la création du duo Hinata/Kageyama ! L'énergie de ce manga est tellement appréciable, les dessins et la sensation de fluidité m'impressionnent toujours autant. Un vrai régal !
  • sonson23 Le 07 Janvier 2024 à 16:54
    Un manga au en couleur ! Ce premier tome m'a épatée. Chaque personnage a un réel caractère et de vrais objectifs. Hinata est un super personnage principal et ses coéquipiers sont super attachants et très drôle (Tanaka je l'aime déjà <3). C'est un premier tome réfléchi où on va rencontrer et apprendre petit à petit chaque personnage. La mangaka sait ce qu'elle présente à ses lecteurs et c'est beau!